Jean Pascal CÔTE
Comment se libérer des entraves et des chaînes de l’ancien monde afin de marcher sur le chemin de son éveil intérieur ?
En tant que praticien, j’ai toujours été attiré par les soins énergétiques. Je me suis donc formé à plusieurs techniques dont LA TRAME© que j’ai pratiquée quelques années. Cependant c’est moins la technique que la posture qui m’a gêné ; en effet le praticien est vu comme un sachant auquel est délégué la souveraineté du patient. Au fil des années ce pouvoir est devenu inconfortable, et ce n’est qu’avec l’avènement de « la voie du détachement » que j’ai pu trouver la justesse de mon ancrage : redonner à chacun son pouvoir tout en me limitant à la transmission d’informations.
Mes valeurs :
Pour les raisons suivantes :
Nous le constatons tous les jours et dans beaucoup de domaines, le monde dans lequel nous sommes se délite de plus en plus vite. La perte de sens est quotidienne et il est de plus en plus difficile de se projeter dans le futur. Nous sommes ici dans un véritable changement civilisationnel qui provoque beaucoup de remous émotionnels : stress, peurs, etc.
La période par laquelle nous passons est donc chaotique et engendre moult craintes et un réflexe assez humain de se « raccrocher aux branches ». Autrement dit garder des liens, des attaches, avec un monde qui s’écroule c’est risquer de couler avec la barque sauf si nous acceptons de retrouver notre souveraineté intérieure que nous avons abandonnée. A titre individuel il y a un enjeu majeur.
Certes mais comment faire ?
La voie du détachement propose donc à chacun de se reconnecter, avec ce qu’il est vraiment, en se libérant de tous les liens et des entraves énergétiques qui font obstruction. Elle nous permet de passer de l’inconnu à l’Un connu, c’est-à-dire de retrouver notre identité et l’immensité des ressources auxquelles nous avons accès.
Cette voie est avant tout une démarche dans laquelle l’acteur est souverain (le praticien ne fait rien). Elle se présente comme un ensemble d’outils énergétiques et quantiques mis à disposition, que chacun est libre d’utiliser, ou pas, en fonction de : sa culture, ses croyances et ses envies.
La voie du détachement introduit beaucoup de nouveautés (principes et vocabulaire) qu’il est important d’expliquer. Le rôle du praticien est avant tout didactique dans son exposé ; c’est aux participants de mettre en pratique. En fin de compte, les outils proposés sont occultés au profit de principes que chacun est invité à ancrer par l’expérience.
Il existe de nombreux bienfaits mais tous n’ont pas encore été répertoriés. Toutefois on pourra noter les bénéfices suivants :
Cette démarche s’adresse à toute personne qui souhaite contribuer à l’avènement d’un monde nouveau dans lequel elle trouvera naturellement sa place.
En travaillant à la libération de ses liens et de ses chaînes énergétiques, qui nous rattachent à d’anciens schémas de domination et d’esclavage, chacun est invité à apporter sa pierre à la construction d’un nouvel édifice civilisationnel.
Pour les séances individuelles les RDV se font en distanciel uniquement (visioconférence).
Pour les séances de groupes : elles se pratiquent certain week-end suivant un planning à venir.
Jean Pascal CÔTE, Psychoénergéticien – Distanciel – Trouver-un-thérapeute.fr
novembre, 2024
jeudi
26 Aout 2019
Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.