Laure LANIEL – Iridologie / Naturopathie à distance – Gard 30210

« Celui qui garde sa bouche, garde son âme »

Je me souviens de ce message inscrit sur un tableau accroché au mur de ma chambre, sans doute une incitation !

La cartographie de l’iris découle d’années d’observation et ses balbutiements remontent à l’époque de l’Egypte ancienne : un médecin iridologue est évoqué dans les annales de l’Egypte pharaonique !

Beaucoup plus près de nous Ignace Van Peczely, médecin Hongrois – Léon Vannier, médecin homéopathe – Bernard Jensen, médecin naturopathe Jean Claude Houdret, médecin – Fortier Bernoville, docteur – Jacques Guidoni, iridologue – Gilbert Jausas,  iridologue – Jean Pierre Lancel, iridologue – David Pesek, psychologue – Patrice Ponzo, iridologue – André Roux, iridologue également…

Mon parcours

A quelle date remonte mon intérêt pour la nature humaine ?

Je ne saurais le dire, celle-ci s’exprime dans bien des domaines, et de bien différentes façons, pour jouir de la vie pleinement cela passe bien évidemment par le « bien-être », voici une expression qui me semble assez judicieusement formulée. « BIEN-ÊTRE ». Ce qui me vient directement à l’esprit est également « BIEN-NAITRE » un acte qui nous est propre et détermine notre vie entière, dépendant alors entièrement de facteurs aléatoires. (Iridologie / Naturopathie – Gard 30210)

« Qui est en bonne santé est riche sans le savoir »

Ce bien-être recherché coûte que coûte pour certains d’entre nous, mais où se cache-t-il ? LA, est la vraie question ! Il nous appartient de donner des clés afin de parvenir à trouver son propre chemin. Autant d’êtres humains autant de genres, d’aspirations, de définitions de cette quête.

Oserais-je dater ma formation initiale dans le domaine de la naturopathie ?  En réponse à mes recherches à ce sujet, à l’époque, c’est-à-dire un peu avant les années 1990 et juste après, j’ai trouvé (il n’y avait pas internet à l’époque !) à Paris, eh oui, l’idée était précurseur, innovante, dans tous les cas et seule la capitale proposait des formations. Mais cette rareté m’a value le meilleur, puisque c’est l’éminent Monsieur Robert MASSON qui dispensait les cours à la Faculté de Médecine de Paris VII une référence de la naturopathie, auteur de nombreux ouvrages sur le sujet, formateur de bien des médecins, et autres personnes issues de ce milieu désireux de compléter leur cursus…

Après deux années diplômantes, j’ai suivi de nombreuses formations, de nombreux stages, motivée par la soif de comprendre et d’apprendre. J’ai commencé à m’équiper d’un iridoscope performant et j’ai pu pratiquer ma discipline en cabinet privé, et dans différentes boutiques biologiques notamment dans la Drôme, Haute-Savoie, Aude…

Le terrain m’a apporté la pratique que j’ai choisie, mais aussi et surtout, le contact avec les intéressés : Leurs questionnements, leurs approches, leurs expériences

“Le vécu de chacun montre combien nous sommes uniques !”

 

« Soyez ce que vous êtes, un être unique par ses différences ».

 

L’iridologie est un moyen adapté permettant d’accéder à une interprétation personnelle du sujet qui se questionne sur les prédispositions de son terrain, son potentiel vital comme se plaisait à le dire Monsieur Robert MASSON.

Si vous avez eu la curiosité de regarder de près votre iris, ou celui de votre enfant, sûrement, vous avez constaté que cette partie colorée, ressemble à une étoffe.

Celle-ci est plissée, bosselée, rayée, immaculée, multicolore, décolorée, creusée, tachée, distendue, avec du relief… sa forme est bien ronde, ou au contraire, semble aplatie, excentrée… autant de signes iriens qui orienteront la lecture et permettront d’en faire un constat.

De plus la sclérotologie permettra de prendre également en compte ce que le blanc de l’œil nous révèle. Notamment par l’observation des vaisseaux sanguins, ainsi que la coloration ou les amas présents sur la surface de la sclérotique…

Il est, le plus souvent, souhaitable d’échanger avec le sujet : l’anamnèse, qui est une écoute en profondeur de l’intéressé.

Ces nombreuses questions auront pour but de dresser une trame individuelle, sur ses habitudes alimentaires, ses goûts, le milieu dans lequel il évolue, son sommeil, son lieu de vie et de travail, son quotidien

« La vraie connaissance ne peut être acquise que par soi-même, car chacun vit selon le chemin emprunté ».

Ma pratique à distance

Aujourd’hui, cette fameuse ère technologique nous donne le pouvoir d’accéder sur nos portables à des appareils photo de qualité, nous rendant indépendants à l’approche de cette spécialité, ce qui signifie que vous pouvez être le photographe de vos iris (ou une personne proche) et du même coup profiter d’une lecture d’iris à distance ! (Il suffit pour cela de suivre quelques conseils en matière de prises de vue).

Il est également possible de proposer mes compétences sur un rayon d’action autour de mon lieu de vie, et lors de mes nombreuses expositions sur des salons bien être ou encore en réunions chez des professionnelles de santé

L’essentiel étant d’avoir en main les visuels de vos iris d’une qualité suffisante, me permettant un agrandissement à souhait.

Je travaille donc à distance, cela semble tout à la fois novateur et souhaitable dans cette période, et travaille avec des adultes comme des enfants.

J’ai eu d’ailleurs la chance de collaborer étroitement avec une pédiatre qui m’adressait des nourrissons sur lesquels, l’anamnèse menait le plus souvent par la mère, suffisait à m’orienter sur des solutions faciles à mettre en place.

Les outils qui me servent à compléter ma pratique sont :

  • La phytothérapie,
  • L’onychologie (étude des ongles)
  • La gemmothérapie,
  • L’hydrothérapie,
  • Les élixirs floraux et minéraux,
  • L’oligothérapie,
  • L’aromathérapie,
  • Les diathèses de Ménétrier,
  • La psychologie positive,
  • L’approche ayurvédique et géobiologique

 

L’hygiène de vie au sens large du terme.

Après notre entrevue en présentielle ou non, je propose un suivi dans les dix jours, puis un mois ou quelques mois en fonction des besoins.

Ce rendez-vous aura pour but de reformuler les actions à mener pour parvenir à une amélioration. Afin de pouvoir prétendre à une évolution marquée sur l’iris, six mois à un an seront nécessaires.

Pour qui, pourquoi la demande d’une lecture d’iris ?

Par curiosité, par questionnement, par besoin de voir une évolution possible sur un sujet qui est adepte de cette technique, sur conseils d’un ami.

Témoignages :

Camille L.

5.0 ★★★★★
Le 19/10/2021 

Laure est une praticienne à l’écoute de votre corps et vous donnera les conseils les plus adaptés. Merci pour votre professionnalisme et votre disponibilité.

Suite à un rendez-vous en octobre 2021


Jonathan P.

5.0 ★★★★★
Le 09/11/2021 

Je recommande tout particulièrement Madame Laniel, Naturopathe qui m’a accompagné dans ma démarche d’amélioration de qualité de vie grâce à sa lecture irienne. Un grand merci et bonne continuation.

Suite à un rendez-vous en novembre 2021

Tarifs 

Prix indicatif des séances :

Séance, seule en iridologie : 70 à 120 euros.

Couplet naturopathie-iridologie : environ 250 euros.

(Iridologie / Naturopathie – Gard 30210)

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

mai, 2022

28

samedi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Laure Laniel
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing