Hélène vous accompagne au travers de diverses approches :

  • Hypnose :

L’hypnose est une thérapie brève, orientée solution. Elle permet de travailler de manière rapide, efficace et définitive.

L’hypnose s’adresse à toute personne, sans restriction d’âge, désireuse de changer, de modifier des comportements ou des émotions, de développer des capacités ou d’en acquérir de nouvelles. Ainsi qu’aux enfants ayant à faire à des passages difficiles dans leur vie (énurésie, angoisses, stress, peur de l’école, deuil, etc )

La praticienne en hypnose Ericksonienne vous aide à résoudre vos problèmes du quotidien tels que : le stress, l’addiction, l’agressivité, les problèmes liés au divorce, l’inquiétude, le deuil, l’insomnie, la toxicomanie, les tensions, les allergies, la fatigue psychologique, la difficulté, le conflit, le harcèlement, le manque de confiance, la dépression…

La praticienne fait usage également de la PNL pour vous permettre :

  • Reprendre confiance en soi
  • Gestion du stress
  • Apaisement des relations humaines et facilitations des interactions personnelles, familiales et professionnelles.
  • Soulagement de vos douleurs et un accompagnement durant les traitements lourds
  • Soulagement des maladies psychosomatiques
  • Apaisement des phobies : dont la phobie scolaire
  • Atténuation des traumatismes psychologiques
  • Psycho-Généalogie

Hélène veille à vous éviter de reproduire des schémas familiaux toxiques, qui vous empêchent d’avancer. La thérapeute vous aide à analyser et comprendre vos traumatismes transgénérationnels et le poids de votre passé.

L’accompagnement est différencié en fonction de l’âge du client, un enfant est reçu, avec ses parents pour l’éclaircissement du problème et ensuite tout seul. La séance pourra débuter par du dessin et finir par une histoire.

Lorsqu’il s’agit de quelqu’un de plus âgé, je centre la séance sur la demande exacte et l’objectif recherché.

Retours d’expériences

« Une de mes premières clientes avait 23 ans, elle venait pour des angoisses, peur de l’école, entre autres, elle était sous anti-dépresseurs.
À la troisième séance, elle m’a avoué avoir arrêté ses anti-dépresseurs de son propre chef, plusieurs jours auparavant, et s’en sentait très bien. La secrétaire du cabinet où j’exerce revoyant cette jeune femme pour la 3ème ne l’a pas reconnue tant son aspect physique s’était amélioré. »



« Ma première jeune patiente de 10ans venait pour un problème de succion de pouce, envoyée par un orthodontiste. Avec le dessin cette jeune personne a trouvé, elle-même, sa solution et est repartie, après une histoire, rassurée…et a progressivement, selon son choix, arrêté de sucer son pouce. »

« Une patiente, qui souhaitait arrêter de fumer, mais qui craignait de ne plus pouvoir prendre son café hebdomadaire avec ses copines sans fumer, m’a rappelée la semaine suivant la séance pour me dire que le café avait plus de saveur sans le tabac ! (et me remercier). »

« Un patient qui était très timide, très effacé et craintif lors de réunions de plus de 2 personnes m’a rapporté à la deuxième séance que c’était fini, il n’avait plus cette angoisse de parler lorsqu’il se retrouvait dans une réunion à plusieurs. »

« Et cette semaine, j’ai reçu un texto de quelqu’un avec qui nous avons passé le jour de l’an :
“Coucou, je ne voulais pas t’envoyer ce petit mot un premier avril…je ne fume plus depuis le premier janvier, difficile à croire, mais c’est à toi que je le dois, et je voulais te remercier.”
Nous avons fait une séance arrêt de tabac, impromptue… »

 

Tarifs :

  • La séance de suivi est au tarif de 60 €.

La praticienne vous accompagne au travers de différentes langues : Français, Anglais, Italien.

 

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.