Naturopathie et massage bien-être - Libourne

Naturopathie et massage bien-être – Libourne

Hélène propose un accompagnement global de votre personne !

 

Elle prend en compte l’homme dans son intégralité afin de mieux comprendre ses problématiques. La santé est l’état d’harmonie qui exprime la libre circulation de la vie sur tous les plans de l’être. La maladie est une rupture de cette harmonie ayant pour conséquence un barrage de la circulation de la vie. Leur prise en compte est donc primordiale.

 

La naturopathie holistique décrit bien cela par l’interconnexion de l’homme avec son environnement et sa reliance avec les 7 plans de l’Etre, à savoir sur les plans :

  1. Physique
  2. Energétique ou Ethérique
  3. Emotionnel
  4. Mental
  5. Spirituel (transpersonnel)
  6. Socioculturel
  7. Eco planétaire.

 

Ce qui lui importe ? Mettre la spiritualité, c’est-à-dire la recherche de sens dans le monde qui nous entoure, au cœur de  sa pratique.

 

Le déroulement d’une séance :

Hélène vous accueille au sein de son cabinet et prend un temps pour échanger avec vous afin de comprendre la raison de votre venue.

La consultation de naturopathie consiste d’abord à un échange sur vos habitudes de vie, vos antécédents, l’état des systèmes physiologiques etc. puis à réaliser un bilan afin de déterminer votre énergie vitale et préconiser une cure personnalisée en fonction de vos besoins. Le naturopathe est un éducateur de santé. Son objectif est de stimuler votre capacité d’auto-guérison et de vous rendre autonome. Elle a choisi de se former aux massages afin de vous aider à vous reconnecter à votre corps et aux énergies qui y circulent.

Ses consultations, que ce soit en naturopathie ou en massages concernent tous types de publics, de l’enfant à la personne âgée. Elle intervient aussi bien à son cabinet qu’à votre domicile (sur demande).

 

Mieux connaitre Hélène

« Depuis l’enfance je noue un lien profond de cœur avec la nature et les animaux. Je ne savais cependant pas comment allier cet amour avec un métier. J’ai donc suivi par défaut un parcours classique dans la sécurité industrielle. Mais très rapidement, j’ai su que je ne pourrais pas m’épanouir dans ce milieu. Je me suis donc dans un premier temps rapprochée de la Terre en me formant au maraichage et à l’agriculture biologique.

Puis, j’ai compris qu’il me manquait la dimension humaine. Devenir thérapeute afin de réconcilier l’homme et la nature est ce que je souhaitais faire (d’où le nom choisit pour mon cabinet O soin de Gaïa, déesse de la Terre dans la mythologie grecque). Je me suis donc naturellement formée à la naturopathie à l’école CENATHO (affiliée à la Fédération des Naturopathes : FENA) et sur diverses pratiques de massages bien-être. Ouverte d’esprit, je suis en permanence dans la volonté de me former à de nouvelles pratiques tout en continuant à approfondir celles que je propose déjà. Maintenant je suis convaincue qu’être thérapeute est ma mission. »

 

Mes qualités d’empathie, ma sensibilité et mon intuition me donnent des clés afin de vous aider à aller vers un mieux-être global.

 

https://www.osoinsdegaia.fr/

Naturopathie et massage bien-être – Libourne

novembre, 2022

27

dimanche

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Hélène HENRY
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.