Psychologue Clinicien – MERIGNAC

Gilles DELASSASSEIGNE

« C’est quand je m’accepte tel que je suis, que je deviens capable de changer »

Carl Rogers

Entraîneur de tennis de table pendant 17 ans, j’ai rapidement conçu le sport comme un support à l’épanouissement personnel, au-delà de l’aspect de la performance.

J’ai axé mon accompagnement des joueurs sur l’aspect psychologique (manque de confiance en soi, gestion des différentes peurs…), ce qui m’a permis de tisser des liens très particuliers avec les joueurs qui se sont souvent prolongés après ma réorientation professionnelle vers le métier de psychologue.

En 2013, j’ai repris des études de psychologie (L3) parallèlement à mon activité d’entraîneur, et les 2 années suivantes (Master 1 et 2), je me suis pleinement consacré à celles-ci.

À cette période, j’étais bénévole en soins palliatifs et j’ai fait un stage de 9 mois dans une EMSP (Equipe Mobile de Soins Palliatifs). J’avais été sensibilisé à ce domaine par le décès de mon père, puis d’un de mes grands-pères, que j’avais essayé d’accompagner au mieux face à la maladie puis à la mort qui s’approchait d’eux.

Une fois diplômé, j’ai choisi de travailler dans ce domaine et dans la cancérologie :

Quand je soutiens les personnes gravement malades ou en fin de vie, je me sens particulièrement vivant.

Ces moments très particuliers où la peur de mourir peut être partagée, où la personne malade peut évoquer des choses qu’elle ne peut pas dire à ses proches, où enfin elle ne se sent plus seule, donnent vraiment du sens à mon activité de psychologue.

En lien avec cela, j’accompagne aussi des femmes (mais aussi des hommes) qui viennent de perdre un enfant, ou suite à des IVG ou des fausses couches. Et je propose également des groupes de paroles pour les personnes endeuillées.

Psychologue Clinicien – MERIGNAC

Puis, petit à petit, j’ai diversifié mon activité, en accueillant et en soutenant des personnes qui rencontraient des difficultés très variées : dépression, troubles anxieux, rupture sentimentale, violences conjugales, perte d’emploi, manque de confiance en soi, besoin d’être plus vrai/authentique ou questionnements existentiels…

Je travaille dans l’échange avec les personnes que j’accueille, dans un climat de douceur et chaleureux, en m’adaptant au rythme de chacun, et en permettant aux personnes de trouver l’énergie et le courage de changer grâce à la qualité de la relation qui s’établit entre nous.

Pour continuer à travailler ma pratique et me remettre en question, je suis en supervision avec une collègue thérapeute.

Mes tarifs :

  • 50 € la séance en cabinet
  • 80 € la séance à domicile (cas particulier – me consulter)

* Phrase du site pour protéger les thérapeutes :

* Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

Psychologue Clinicien – MERIGNAC – Trouver-un-thérapeute.fr

septembre, 2022

27

mardi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Gilles DELASSASSEIGNE
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.