Soigner la personne est ce que proposent la plupart des thérapies conventionnelles et complémentaires, mais soigner son environnement permet d’aller encore plus loin. (Geobiologue – 37230 Fondettes)
Hippocrate le disait déjà 430 ans avec JC, « celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol, concurremment avec la constitution des êtres vivants, … » (traité des airs, des eaux et des lieux)
C’est ce que permet la géobiologie – Géo : la terre – Bio : la vie – Logie : la théorie.
Cette pratique vise à percevoir et étudier l’impact des phénomènes visibles et invisibles qui s’expriment sur les lieux et leurs habitants, phénomènes qui ont un effet sur tout ce qui est vivant : humains, plantes, animaux, micro-organismes, etc.
Cette pratique mobilise plusieurs approches complémentaires.
Elle fait appel traditionnellement à une approche sensible au travers de la radiesthésie (pendule, baguettes de sourcier, baguettes métal de type rade master) permettant d’identifier différentes caractéristiques géobiologiques (positives ou nuisibles).
Elle peut aussi mobiliser (de plus en plus) des savoirs issus de la géologie, de la physique, de la biophysique ou de la biologie, grâce entre autres à un certain nombre d’appareils de mesures, notamment sur l’environnement électromagnétique.
Domaine d’intervention : habitats, bâtiments d’élevage, vignes et chais, tout type d’entreprises…
En résumé, 2 environnements nous intéressent :
Comment se déroule une étude géobiologique :
Phase 1 : la préparation au préalable de l’intervention, obtention de la vue aérienne, vérification des emplacements des antennes de téléphonie, des lignes ferroviaires et des lignes à haute tension du secteur, préparation du rapport d’intervention.
Phase 2 : intervention sur site :
Phase 3 :
Rédaction complète du compte rendu et envoi par mail
Phase 4
Suivi de l’intervention sur 4 mois (au moyen du questionnaire de suivi contenu dans le compte rendu), point par mail ou téléphone à l’issue des 4 mois.
Mon parcours :
De formation scientifique (diplôme universitaire de Mesures physiques), j’ai exercé dans l’industrie, l’informatique, la banque et l’assurance.
J’ai découvert en 2004 ma sensibilité de sourcier, j’ai commencé ma formation en géobiologie en 2005 en France puis en Suisse.
Je réalise des interventions depuis 2006 en France entière, en Belgique, en Italie, en Suisse, dans les caraïbes, au Québec …
J’ai à ce jour réalisé plus de 1800 interventions.
Je suis également formateur depuis 2010 (Paris, Tours, Grenoble, Montpellier, Orléans) et j’ai formé à ce jour plus de 300 personnes.
Forfait pour appartement ou maison de moins de 200m2, pour métrage supérieur, établissement d’un devis,
Possibilité d’un diagnostic à distance qui permet de savoir si l’intervention est nécessaire ou pas.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à consulter le site https://institut-geobiologie.com/
(Geobiologue – 37230 Fondettes)