Frédéric BOURGOGNE, NATUROPATHE – Die – 26
NATUROPATHE
Mon parcours a commencé, il y a maintenant 20 ans, avec la découverte de la Médecine Traditionnelle Amazonienne (MTA). L’expérience de cette médecine a été un évènement fondateur qui allait changer ma vie. Cette expérience m’a permis de créer un pont entre la MTA et la Médecine Traditionnelle Occidentale, la Naturopathie.
Sensible aux valeurs humaines, sociales et écologiques et parce qu’une Médecine Traditionnelle est liée à son biotope, il me semble juste dans un souci de cohérence de prendre le chemin de la Naturopathie que je considère comme notre Médecine Traditionnelle Occidentale (MTO). C’est ainsi que je me forme au CENATHO à Paris (Daniel Kieffer).
Fort de ces années d’expérience de la MTA et de la Naturopathie, j’allie aujourd’hui ces deux Médecines Traditionnelles dans ma pratique. NATUROPATHE – Die
Toutes les médecines traditionnelles possèdent les mêmes fondements. Inspirée de la MTA j’ai développé au fil des années une naturopathie que j’ai intégré dans la nature (La nature jouant un rôle de révélateur de notre nature profonde) permettant aux personnes de retrouver un équilibre sur tous les plans de l’être (Physique, émotionnel, énergétique et spirituel).
Installé également en tant que libéral dans la Drôme, je propose des consultations et des soins naturopathiques, des bilans de terrain (minéraux, métaux lourds, vitamines), des séances d’olfaction qui permettent de lever des blocages.
Il y a maintenant 5 ans, je me suis formé en addictologie et sur les comportements addictifs et je propose aujourd’hui des accompagnements individuels ou de groupe sur cette thématiques. La diète permettant dans 75 % des cas un sevrage efficace et pérenne.
www.fredericbourgogne-naturopathe.fr