Photo-thérapeute à Paris

Photo-thérapeute à Paris

 

Thérapie brève proposée en 3 séances

« La photo-thérapie, pourquoi faire ?

Parce qu’on ne se trouve pas beau, ou qu’on ne s’aime plus à certaines périodes de son existence pour diverses raisons personnelles et parfois depuis longtemps ? Il y a des moments cependant où dans la vie, il faut redresser la tête et aller de l’avant personnellement et professionnellement, pas le choix, la vie est là incontournable, belle malgré tout si on se sent bien dans sa peau et dans sa tête !

Je suis photographe professionnelle depuis plus de trente ans, je vous aiderai à vous percevoir autrement, vous vous redécouvrirez positivement sous la tendresse de mon objectif.

Nous parlerons dans un premier temps de peintures, de mythologie, de représentations de l’histoire religieuse. Tous les personnages peints qui ont traversé l’histoire et qui ont des choses à nous dire au présent, vous guideront par mes soins dans ce que vous pourrez retrouver de vivant en vous, vos questionnements existentiels, l’affection que chacun de nous se doit d’avoir pour son corps, seul témoin de notre vie sur terre.

Il sera temps alors de parler de vos photographies réalisées, de choisir celles qui feront sens pour vous et repartir avec. Votre image ainsi restaurée et vivifiée vous permettra de redémarrer du bon pied dans de nouvelles aventures. »

___________________________________________________________

Le champ de la photo-thérapie est vaste. Elle peut intervenir en soutien aux personnes ayant un manque de confiance en soi, d’estime de soi et plus encore. Appartenant à la grande famille de l’art-thérapie, la photo-thérapie rassemble les approches thérapeutique et sociale, combinant les bases de la psychologie à la technique photographique, afin d’explorer et améliorer le rapport à Soi.

C’est une méthode très ludique qui vous amène à découvrir ce qu’il y a de séduisant, de beau, et de touchant en vous. Elle est ouverte à tous ceux et celles qui souhaitent se faire du bien, se rassurer, se réconcilier avec leur image et se donner une chance de se transformer intérieurement tout en douceur. Ce peut être suite à un nouveau départ professionnel, une déception amoureuse, un problème de santé, une grossesse… Cela peut aussi être un travail plus profond lié à l’estime de soi, aux problématiques liées au corps, surpoids, compulsions alimentaires, anorexie, boulimie, trouble de l’image, dépression, sexualité.

 

Mon Parcours :

Licence en histoire de l’art, master en photographie Photographe professionnelle/ portraits reportages entreprises/ art et culture/ travail personnel sur le corps Intervenante photographe-artiste auprès des jeunes Lycéens en apprentissage à la fondation des Apprentis d’Auteuil pour la réalisation de leurs chefs-d’œuvre selon les directives de l’éducation nationale.

Je vous reçois à mon cabinet situé à Houilles et peux me déplacer à domicile ponctuellement en France et à l’étranger. Tarif déplacement grande distance sur devis.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.

 

Mon site web : https://www.laurence-godart.fr

Photo-thérapeute à Paris

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Votre demande a été soumise avec succès.