Educatrice Spécialisée Indépendante

Pour elle, c’est savoir créer une alliance thérapeutique avec les personnes qu’elles accompagnent, créer de la confiance avec eux et leurs familles. C’est également être disponible et à l’écoute, dans le respect et le conseil. Educatrice Spécialisée Indépendante.

Charline aide à élaborer des projets, trouver des partenaires, guider et apaiser. Elle a à cœur de désamorcer les conflits, réaliser des diagnostics éducatifs, aider à savoir s’adapter, être dans l’accompagnement et être un relais pour les familles.

Elle pratique de manière indépendante et exerce en liberal, ce qui permet d’accompagner soit en cabinet soit à domicile et d’être mobile. Charline travaille aussi avec les institutions.

 

Elle apporte son savoir faire et son savoir être comme une main tendue auprès des enfants, des adolescents, ou des jeunes adultes qu’ils soient en situation de handicap ou non.

Quand Charline travaille auprès d’un public adolescent, elle aide à passer les étapes de la crise, par exemple. Elle travaille également auprès du public qui a des troubles du comportement ou psychique, des TSA (Troubles du spectre autostique), des TDAH (troubles du déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité), des Troubles DYS (troubles cognitifs qui provoquent la dyslexie, la dysorthographie…).

 

Charline intervient également sur des situations de décrochage scolaire et de harcèlement. Elle permet d’élaborer des stratégies pour aller au-delà des difficultés, de travailler en lien avec des partenaires extérieurs comme psychologues, psychiatres, pédopsychiatres, institutions, écoles, neurologues et neuropsychologues , orthophonistes, psychotherapeutes, et psychomotriciens (qui peuvent être amenés à intervenir sur conseil de Charline).

 

Elle travaille autour des familles, avec la guidance parentale, avec laquelle elle apporte son écoute et son soutien. Elle exerce  au sein de la cellule familiale et se déplace auprès d’eux, ce qui permet de  se rendre compte des véritables enjeux entre chacun et d’interagir avec plus d’efficacité.

 

Charline s’est formée au diplôme d’Etat d’Aide Médico-Psychologique, à l’IRTS, à Poitiers. Elle a obtenu son DEES à Poitiers, à L’IRTS (Institut régional des travailleurs sociaux). Elle s’est également formée aux troubles de l’enfant et de l’adolescents, et au travail avec les familles, à L’institut Montaigne, à Bordeaux. Elle a complété son cursus par une formation sur la Communication sereine et sans violence, auprès du CERF, à Limoges.

Elle est actuellement formatrice vacataire pour l’Institut Régional du travail social, à Poitiers.

 

Elle pratique à son cabinet, à domicile et par visioconférence. Elle apporte un suivi par téléphone, pour des séances individuelles ou familiales, et propose des ateliers en groupes.

Charline prodigue son accompagnement pour tous les âges (enfants, adolescents, couples, adultes et seniors). Elle propose son accompagnement de manière adaptée pour chacun et intégralement sur mesure.

 

Les bienfaits avec Charline, après un accompagnement, sont :

Une amélioration dans la vie de chaque individu, apporter du mieux être à tous, permettre d’ouvrir les portes sur des orientations, des possibilités, permettre de réorienter, retrouver ou trouver une place dans un établissement adapté, désamorcer les conflits.

Elle permet la prise de conscience, l’éveil pour les personnes dans l’entourage ou les familles, sur des problématiques existantes. Elle aide à renouer les liens avec son entourage et sa famille. Enfin, elle fait le lien avec les institutions et les différents partenaires externes.

 

 

SÉANCES

Individuel, couple, famille (60mn) 40€

Possibilité de règlement en Cesu, à 30€ pour (60mn).

 

 

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité. Educatrice Spécialisée Indépendante.

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.