A voir : Dominique BORGIA, Psychothérapeute/Conseillère en Fleurs de Bach – SAINT ESTEVE Regarder la vidéo

Dominique BORGIA, Psychothérapeute/Conseillère en Fleurs de Bach – SAINT ESTEVE

« Il n’y a pas de guérison définitive, sans changement de perspective, paix de l’esprit et félicité intérieure”. Dr Edward Bach

Je suis Psychothérapeute et Conseillère en Fleurs de Bach à Saint-Estève, près de Perpignan dans les Pyrénées Orientales.

J’ai débuté ma vie professionnelle en tant qu’infirmière, puis cadre infirmier et enseignante. Mes formations et mes expériences m’ont amenée à explorer et accompagner toutes les situations de crises qui peuvent se présenter sur le chemin de vie, depuis la toute petite enfance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie, de personnes agées mais aussi de bien plus jeunes.

Je me suis toujours interrogée sur mes propres émotions, mes ressentis et aussi sur ma posture vis-à-vis des personnes soignées, de leurs familles, des soignants, et de leurs souffrances. Ce goût de l’exploration intérieure et la nécessité de transformer mes états émotionnels au fil des aléas de la vie m’ont amenée vers diverses thérapies.

A 40 ans, je décide de reprendre mes études pour devenir Psychologue. C’est lors de mes stages pratiques que je découvre et expérimente les Fleurs de Bach et leurs  bienfaits. Je vais alors suivre le cursus de formation sur les 3 niveaux et en 2001, je m’installe en tant que Conseillère en Fleurs de Bach agréée par le centre Bach.

Depuis, je  n’ai eu de cesse de faire fructifier mes compétences, personnelles, professionnelles, par des suivis de formations, de stages, de conférences, de séminaires, des lectures continues, des rencontres entre professionnels, des consultations psychothérapeutiques fréquentes et régulières pour moi-même, afin de garantir à la personne reçue en cabinet une qualité d’accompagnement évolutive, toujours remise en question, analysée, optimisée, affinée, enrichie.

« Car comme le disait le psychothérapeute allemand Dürkheim, un thérapeute ne peut emmener un patient que « là où il se trouve ». D’où la nécessité pour celui-ci d’avoir fait un réel travail pour apprendre à maitriser son mental, pour être capable d’aborder l’autre dans le silence intérieur, et surtout l’ouverture et la réceptivité. » ( In l’Homme Quantique, d’Emmanuel Ransford, Olivier Chambon, Tom Atham- Ed Trédaniel)

Pourquoi prendre des Fleurs de Bach ?

Elles nous accompagnent dans ce chemin de transformation pour devenir Ce que nous sommes , et vivre autrement ce que la Vie met sur notre chemin.

Les Fleurs de Bach s’adressent à toute personne et vont agir sur nos comportements et émotions perturbés en les ré harmonisant : peurs, doutes, difficultés à faire un choix, perte de confiance, chagrin, désespoir, perte de sens, impatience, intolérance, exigence intérieure, rumination mentale, autoritarisme … en libérant et activant les potentiels positifs correspondants ( Confiance, sérénité, clarté mentale, joie, fluidité, tolérance..)

Elles trouvent leur intérêt lors d’une épreuve difficile (difficultés scolaires, relationnelles, examen, divorce, crise de couple, intervention chirurgicale, maladie, grossesse et préparation à l’accouchement, déménagement..).

Elles sont aussi d’une grande aide dans le suivi des enfants présentant des troubles atypiques : hypersensibilité, précoces, surdoués, dyslexie, dysphasie.., troubles de l’attention …

Leur absence de toute contre indication, d’accoutumance, d’effets secondaires, leur complémentarité avec tout autre traitement médicamenteux ou toute autre approche rend leur utilisation très facile et sans risque. C’est un produit non médicamenteux entièrement naturel.

A chaque séance, je vous prépare le mélange de Fleurs de Bach qui correspond à vos besoins, et que vous validerez bien-sur.

Qui peut venir me consulter ?

Tout le monde : du tout petit enfant à la personne âgée.

Les motifs de consultation portent aussi bien sur :

Le besoin de retrouver un apaisement mental et émotionnel, que :

Des problèmes de harcèlement,

Une perte de confiance en soi,

Une mésentente de fratrie,

Confrontation à la maladie, à la mort, au deuil,

Une souffrance émotionnelle ….

Une crise de Vie,

Crise existentielle…

J’apprécie tout particulièrement d’œuvrer à l’accompagnement et l’harmonisation des relations : parent-enfant, couple, au travail, avec ses amis, ses collègues, dans le système….et je  pourrai vous proposer de recevoir les 2 personnes concernées ensemble.

Ce qui me motive dans ma profession de thérapeute:

M’employer à vous comprendre , vous accompagner dans ce que vous vivez, quelle que soit la situation, explorer avec vous les causes profondes de vos souffrances, vos blocages, vos croyances, vos limitations, vous faire retrouver et pratiquer la Présence bienveillante à vous-même.

Je respecte votre rythme et je vous garantis une écoute active et profonde, ouverture totale, humilité,  compassion, éthique professionnelle et non-jugement indéfectible.

Et ce, bien évidemment, quelles que soient votre culture, religion, orientation…

Ma vocation à vous  soutenir, vous amener à retrouver votre pleine conscience en changeant votre vision sur la situation, en prenant le recul et la hauteur nécessaires à cela, et vous amener ainsi à l’autonomie n’a fait que s’amplifier au cours de ces 20 années, durant lesquelles j’ai reçu et accompagné plusieurs centaines de personnes.

Je vous reçois avec chaleur et bienveillance à mon cabinet situé à Saint-Estève. Je peux ponctuellement me déplacer à domicile dans un rayon de 20 KM autour de St Estève et vous propose aussi des consultations en visio.

Pour tout renseignement et prise de rendez-vous, je vous invite à me contacter de préférence par téléphone au 06 19 10 67 17 ou par mail : dominique.borgia@wanadoo.fr

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.

Durée de la séance :

Le temps qui sera nécessaire pour que vous repartiez dans un état de mieux-être retrouvé, cela sera donc variable. En règle générale, pas moins de 2 h et parfois plus.

Tarif :

Je pratique l’échange juste : je propose ainsi à chacune, chacun de prendre le temps de réfléchir à ce qu’il a reçu durant le soin et de déterminer ensuite par lui-même le tarif qui lui parait le plus juste en retour.

Toutefois, pour les personnes qui souhaitent une indication, au regard de l’investissement et du temps consacré, du coût des Fleurs de Bach, j’estime le soin pratiqué entre 40 et 80 euros et considère chaque soin comme unique.

 

Mon cursus :

2019: Inscription au répértoire ADELI en tant que psychothérapeute.

1998-2001 : Suivi de la formation internationale de Conseillère en Fleurs de Bach agrée par le Centre Bach.

Université De Nice Sophia Antipolis

1998 : DESS de Psychologie Clinique de la famille et des groupes en situation de crise. Double approche : psychanalytique et systémique.

IFCS Montpellier

1990 : Certificat Cadre Infirmier

IFSI CHRU Montpellier

1982 : Diplôme d’Etat d’Infirmière

Trouver un thérapeute/ Psychothérapeute/Conseillère en Fleurs de Bach – SAINT ESTEVE

janvier, 2023

27

vendredi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Dominique BORGIA
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing