Déborah LOMBO
J’ai toujours aimé être à l’écoute de l’autre. J’ai pris progressivement conscience que ma place était auprès des autres pour les aider à comprendre leurs émotions, leurs états afin d’aller mieux.
Grâce à ma formation au sein de l’E.F.S.S, je me suis formée à la sophrologie. J’ai également souhaité me spécialiser sur 2 thématiques : l’Enfance et les Maladies mentales. Cela me permet d’apporter des outils complémentaires à ma certification de Sophrologue.
Mon inscription au RNCP me permet aujourd’hui de proposer des ateliers et des accompagnements personnalisés auprès d’établissements tant publiques que privés et même en tant que bénévole dans le milieu associatif.
J’accorde beaucoup d’importance au suivi personnalisé et l’accessibilité d’un thérapeute en est la preuve. C’est l’accompagnant d’un moment dans votre vie, un soutien.
La première séance de sophrologie commence par un temps d’échange ensemble sur la problématique à travailler, ainsi que sur votre environnement et vos besoins. Il est important pour vous de vous sentir rassuré du suivi et dans votre démarche de « mieux-être ». Nous établirons ensemble le nombre de séances nécessaires à mettre en place afin d’accéder à l’objectif fixé. Les séances suivantes sont alors composées d’exercices de respirations dynamiques afin de reprendre conscience de sa respiration ainsi que d’une sophronisation afin d’ancrer en soi son « mieux-être ».
S’ajoute à ma profession de Sophrologue, celle de Magnétiseur.
Je pratique le magnétisme curatif (blessures légères, traumas physiques, verrues, brûlures légères). Je me suis spécialisée dans le massage sonore qui est un soin en magnétisme intégrant des instruments de musique relaxants.
Mes séances sont sonores et y ajoutent des instruments doux tels que le carillon, le bâton de pluie et les cymbales du Népal afin d’accentuer la pleine conscience lors des sophronisations.
D’aussi loin que je me souvienne, les gens se sont toujours confiés à moi. Me faire part de leurs problèmes et me demander conseil a toujours été naturel et spontané. Au sein de mon ancienne profession, il m’est arrivé à plusieurs reprises d’écouter mes clients se confier sans aucune difficulté, ce qui n’est pas anodin lorsque l’on travaille dans le milieu financier.
Tout a commencé au début de l’année 2020. Il est alors apparu comme une évidence pour moi de chercher à aider les gens autour de moi autrement que par l’aspect financier. Ce besoin de donner du « mieux être » s’accentuait. Cependant, je me suis vite rendu compte que je n’avais pas les bons outils. Il me fallait apprendre à être « mieux » pour donner du bonheur. Commença alors un parcours de recherches sur des pratiques de relaxation et il apparut comme une évidence que la sophrologie me correspondait. Il était temps d’entamer un changement dans ma vie professionnelle et personnelle.
Déborah LOMBO, Sophrologie et Magnétisme- Boulogne-Billancourt – Trouver-un-thérapeute.fr