SOPHROLOGUE - Bordezac

CORINNE ROCHE – SOPHROLOGUE – Bordezac

 

« Seul l’arbre qui a subi les assauts du vent est vraiment vigoureux, car c’est dans cette lutte que ses racines, mises à l’épreuve, se fortifient » Sénèque

 

Dès ma plus tendre enfance, ce besoin d’aider l’autre, de l’écouter était présent. Cela n’était pas toujours facile à gérer en tant qu’enfant, surtout à cette époque-là qui n’était pas aussi au fait du développement personnel. Puis la vie a suivi son cours et à l’âge adulte, j’ai intégré un poste au sein d’une collectivité territoriale durant 25 ans dont 16 années au sein d’une structure universitaire.

 

L’accompagnent des étudiants, des personnes que j’ai pu rencontrer tout au long de ces années, mon vécu professionnel et mon vécu personnel m’ont fait prendre conscience que j’avais besoin de faire un travail sur moi, afin de mieux me connaître et aussi de mieux me protéger : j’étais une forme d’éponge émotionnelle et je ressentais toutes ces choses sans savoir comment les appréhender. Il y avait pourtant un savoir inné et enfoui en moi qui apparaissait à ces moments-là et que je n’arrivais pas à faire naître sereinement. (SOPHROLOGUE – Bordezac)

 

« Quand le mois de mai naît, il est temps d’aller tournoyer dans notre propre chais, pour voir ce qu’il naît … »

 

Face à ce constat, je décide de me faire suivre en sophrologie. La démarche commencée, j’ai vite pris conscience que cela m’aidait personnellement ainsi que dans ma relation aux autres. Cet outil sophrologique me donnait les moyens de mettre en pratique ce ressenti, ce savoir présent.

 

Ma relation à moi, ma relation aux autres devenait plus agréable, plus harmonieuse… apaisée. Cela m’a donné envie d’aller chercher d’autres moyens, d’aller plus loin pour en faire un véritable art de vivre et transmettre à travers une « profession ».

 

J’ai donc suivi une formation de trois années au sein de l’École de Provence de Sophrologie et Communication, école qui depuis ouvre sur la RNCP (Reconnaissance Nationale de la Certification Professionnelle). RNCP dont je suis titulaire. Je suis aussi membre de la Société Française de Sophrologie, de la Chambre Syndicale de Sophrologie depuis 2008.

 

J’ai fait le choix, en conscience, d’abandonner un emploi « sécurisant » pour pouvoir transmettre les outils de la sophrologie. Exercer ce métier de Sophrologue, qui pour moi est plus qu’un métier, c’est un état d’être. Un état d’être naturel, comme si j’avais pu me reconnecter à mon moi authentique, sauvage. A ce moment-là, j’ai honoré ma capacité d’écoute, d’accompagner, de transmettre naturellement, être sans jugement.

 

« Ces années d’exercice me font prendre conscience que l’outil sophrologique est essentiel dans notre monde dit moderne. »

 

Dans notre société où le stress est omniprésent, toutes sortes de pathologies lourdes frappent de plus en plus de monde. Les difficultés professionnelles, personnelles, sociales sont de plus en plus préoccupantes, souvent sous l’influence des médias omniprésent dans nos vies. (SOPHROLOGUE – Bordezac)

 

Cela génère beaucoup de souffrance :  Burn-out, dépression, cancer, maladies cardio-vasculaire, fibromyalgie, Sclérose en Plaque et tant d’autres sont là. Les difficultés relationnelles dans les différents domaines de vie sont aussi bien présentes.

 

« Je constate que la Sophrologie aide les gens, les aides dans leur quotidien, dans leur vie. »

 

La Sophrologie va vous conduire à mieux vous connaître, à mieux connaître vos besoins sans perdre de vue votre vie. Vous allez petit à petit mieux gérer votre stress, mieux vivre les traitements que vous êtes amenés à suivre si vous souffrez d’une pathologie lourde. Les choses de votre quotidien, même les situations difficiles seront vécues autrement…. Il est certain qu’il n’y a rien de magique, il faut être persévérant car cette démarche demande une réelle motivation et une envie certaine de vivre mieux.

 

« Un accompagnement dans le respect, l’écoute, afin de tendre vers une autonomie et oser être soi. »

 

Rien n’est plus beau pour moi que de voir la personne devenir elle. De s’autoriser à « se dire », se livrer naturellement, sans crainte, de trouver ce qui lui correspond vraiment et oser agir en conscience, à son rythme. (SOPHROLOGUE – Bordezac)

 

Un de mes plus beaux souvenir, l’accompagnement des enfants en école maternelle. Ces êtres si riches et déjà si impactés par la société et « soumis au regard de l’autre » qui se mettent en lien avec eux-mêmes, en lien avec leur respiration, avec leurs mots ou par le dessin pour ensuite se relier aux autres. Comme une symbiose.

 

« Être en lien avec soi pour être en lien avec la vie et oser la vivre. »

 

 

 

MES SERVICES

 

  • Suivi : régulier et adapté à la personne et à ses besoins

A domicile et en cabinet (à mon domicile)

En cas d’hospitalisation, par exemple : en visio, par téléphone … enregistrement adapté

 

  • Atelier : Journée organisée : “Sophro et Contes ” – “Sophro et Créativité” – “Sophro et Expression Corporelle » et autres journées/atelier organisés en partenariat avec des indépendants (ex. : organisation d’une journée en septembre : “Journée bien-être et Plantes Cévenoles” Une paysanne-herboriste va présenter son métier, faire découvrir les plantes de la région … mise en place de séances sophro autour des sens – méditation et créativité …

 

 

A QUI S’ADRESSE MES SERVICES

 

A toutes les personnes désireuses de mieux vivre leur quotidien – les personnes anxieuses – les personnes qui souhaitent mieux gérer leurs émotions – retrouver confiance en soi – les personnes atteintes de pathologies lourdes – enfants – adolescents – préparation aux examens – aux oraux – les personnes qui doivent être opérées etc…

 

« La vie, n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie » Sénèque

TARIF

 

 

  • Tarif individuel : 45€ – déplacement gratuit 10km

 

  • Tarif groupe : adhésion au sein du centre social et culturel de la vallée de la Cèze

+ 12 € la séance de groupe/par personne

 

TEMOIGNAGE

 

En 2009 j’ai contacté Corinne sophrologue. En cette période je sentais que mon corps et mon esprit étaient en souffrance….

Effectivement, quelques mois après l’on m’a diagnostiqué une maladie auto immune.

La rencontre avec Corinne a joué un rôle essentiel dans l’acceptation de l’annonce de la maladie et le vécu de celle-ci.

Grâce à la sophrologie, j’ai découvert des méthodes de relaxations, respirations, visualisations…. Qui m’ont beaucoup aidé à mieux vivre ma maladie et mes angoisses. Depuis cette période, je n’ai jamais cessé de pratiquer, Corinne m’apporte de la sérénité, de l’apaisement et du bien-être. Au jour d’aujourd’hui je regrette juste de ne pas avoir pratiqué la sophrologie bien avant mes soucis de santé car grâce aux cours de Corinne, ma vision de la vie est beaucoup plus positive et moins anxiogène. Je recommande vivement Corinne sophrologue. Une sophrologue à l’écoute, bienveillante et lumineuse.

Jessyka

 

J’ai rencontré Corinne Roche il y a maintenant une dizaine d’années.
Atteinte d’une maladie auto-immune qui entraine une perturbation hormonales et qui a des répercussions sur l’émotionnel et le physique, s’est rajouté à cette période de ma vie l’accompagnement fin de vie de ma maman et des problèmes professionnels. Consciente qu’il fallait que je sois aidé pour ne pas « craquer », et me permettre d’accompagner ma maman, j’ai commencé par des séances de groupe car je n’étais pas prête à faire des séances individuelles. “Eh oui des peurs étaient la et j’avais besoin d’être en confiance.” J’ai participé aussi à ses ateliers “communication, peinture, marche, gestion des émotions etc.… Apres un certain temps, je suis enfin prête pour les séances individuelles. Il était temps de me rencontrer et de penser aussi à moi. Comment accompagner les autres sereinement si moi-même je n’étais pas bien ? Les séances de sophrologie et les ateliers m’ont permis de faire face à mes peurs, à mon anxiété. Cela m’a permis de me les appropriés d’en prendre conscience et de les lâcher ou de les ranger dans ma boite afin de me permettre de cheminer sereinement sur mon chemin de vie. C’est un combat de tous les jours mais il ne faut rien lâcher. Corinne m’a transmis des outils que j’utilise chaque fois que j’en ressens le besoin. Corinne est plus qu’une sophrologue, pour moi c’est une coach de vie. Elle ne compte pas son temps, nous soutien dans notre démarche, sans jugement. J’ai rencontré une belle personne qui rayonne d’amour pour les autres. C’est de tout cœur que je vous encourage à la rencontrer.

Christine

 

SOPHROLOGUE – Bordezac

août, 2022

17

mercredi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Corinne ROCHE
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.