Somatothérapeute/Fasciathérapeute – Thonac

Un accompagnement où l’interlocuteur privilégié est le corps dans son approche Vivante

Le corps est perçu comme une totalité : Corps – Énergie – Conscience.

Lorsqu’on interroge la matière vivante du corps, apparaît un être humain dans toutes ses facettes : physique, psychique, énergétique. Apparaît aussi l’interaction constante entre la dynamique de la vie et la fixité de la mémoire cellulaire.

Les chocs physiques et psychiques, les émotions non digérées, les élans et les retenues, …toute notre histoire s’inscrit dans la matière vivante du corps. Et, à son tour, devient conditionnement, devient notre destin. Il est possible de lire ce livre du corps et de remettre en circulation ce qui a été figé.

Je vous propose de vous accompagner pour :

Mon parcours :

De formation scientifique (maîtrise de physique, agrégation de mathématiques), j’ai enseigné pendant plusieurs années. Ayant pressenti très vite l’importance méconnue du corps dans l’éducation et l’approche de l’humain, je me suis, en parallèle, formée dans l’art de la thérapie manuelle et des pratiques d’éveil du corps par le mouvement auprès de Danis Bois.

Aborder les mystères de l’humain après ceux de l’univers, allier la compréhension intellectuelle au ressenti, unir la science et la conscience, fut et continue d’être un challenge passionnant. Et la prise en compte du rapport au corps et à la subjectivité ouvre une dimension innovante d’une grande richesse pour la connaissance de soi et du monde.

Diplômée en Thérapie manuelle par le CIMDB (Centre international Méthode Danis Bois) en l’an 2000, j’ai poursuivi avec une post-graduation universitaire (équivalent DESS) de Somato-Psycho-Pédagogie à l’Université De Lisbonne. J’ai, alors, quitté l’enseignement pour me consacrer entièrement à ma pratique.

A travers l’écoute profonde, le corps – mon corps, celui de mes patients – fut un véritable enseignant. Et ce qui fut d’abord une surprise, puis un émerveillement, il m’a enseigné sur la psyché, sur le fonctionnement humain, sur « comment l’enfant s’adapte à son environnement, comment il construit son être au monde ».

En d’autres termes, cette pratique permet de remonter l’histoire de la personne.

Retrouvez plus de détails cliquez Accueil – Claire Michoud

Somatothérapeute/Fasciathérapeute – Thonac

janvier, 2023

27

vendredi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Claire MICHOUD
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.