Psychologue Victimologie Neuropsychologie et Hypnose – Gard

Chaque personne est singulière, chaque rencontre est unique, chaque problématique est particulière. Le thérapeute s’adapte à chacun, que ce soit au niveau de la méthode mise en place ou des outils qui viendront enrichir le processus thérapeutique. (Psychologue Victimologie Neuropsychologie et Hypnose)

Toute personne peut consulter lorsqu’elle perçoit en elle un problème qu’elle ne parvient pas à résoudre ou une souffrance psychologique quelle qu’elle soit. Claire a suivi une formation longue; le psychologue est un spécialiste de la souffrance psychologique. Les psychologues et les psychiatres (médecins spécialisés dans la santé mentale) ont des métiers différents mais complémentaires.

Claire utilise, si besoin et avec l’accord éclairé des patients,  l’hypnose comme outil en complément de la thérapie, tout comme la TERV (C2 Care) et l’hypno-stimulation (Kasina Neuro+), en fonction des besoins durant le chemin thérapeutique.

La TERV (Thérapie en Exposition à la Réalité Virtuelle) est une méthode utilisée dans les hôpitaux, conçue pour aider les gens, elle est aussi efficace que la confrontation avec le réel, et aide à résoudre des problématiques comme les phobies, les addictions, les traumatismes…

Le Kasina Neuro+ (Hypno-Stimulation) est un stimulateur audio-visuel. Son rôle est d’aider à mettre votre esprit au repos, à vous libérer des surcharges émotionnelles liées au stress et à l’anxiété et à améliorer le sommeil.

Il est aussi très utile pour aider à se relaxer, et (selon le mode d’utilisation) à stimuler les performances cognitives : mémoire, concentration, créativité.

Cette technique agit sur les états dépressifs, les angoisses, les problèmes de sommeil, les traumatismes et les phobies.

La Thérapie en Psychosomatique Relationnelle, fait partie de la méthode de travail qui place le patient dans une relation humaniste, d’égal à égal avec le thérapeute, où le travail corporel est parfois associé. Il s’agit d’une approche de la personne dans son unité où la souffrance psychique comme la pathologie somatique sont pensées sous une double appartenance : psychosomatique.

L’approfondissement des connaissances théoriques qu’à appris Claire dans sa Spécialisation en Neuropsychologie lui est utile à chaque rencontre, surtout dans l’accompagnement des personnes présentant des pathologies neuro-dégénératives, mais aussi dans la prise en charge des personnes victimes de traumatismes psychiques, d’addictions, de surcharges de stress …

Sa formation en Victimologie clinique couplée à sa spécialisation Universitaire en Psychocriminologie lui permettent d’accompagner au mieux la personne dans sa reconstruction identitaire. La connaissance du fonctionnement de l’auteur aide à comprendre la situation dans laquelle se trouve la victime et à déterminer le mode de prise en charge de manière plus spécifique de la souffrance psychologique ou de l’état de stress post-traumatique lorsqu’il est présent . Claire accompagne toutes les victimes (violences conjugales, agression, accidents, attentats, maltraitance…) qu’elles aient ou non déposer plainte. Au regard de ses connaissances et de son expérience, Claire est souvent réquisitionnée par la Justice pour établir des expertises psychologiques. Attention : lorsqu’elle réalise une expertise de victime, elle ne peut ensuite la prendre en charge au niveau thérapeutique.

Claire est certifiée en Master 2 Professionnel de Psychologie Clinique, spécialités Psychocriminologie, Santé Mentale et Psychothérapies, à l’UPMF (Université Pierre Mendès-France) de Grenoble. Elle a complété son cursus par un DIU de Victimologie, à la Faculté de Droit de Montpellier et un DU de Neuropsychologie Clinique, à la Faculté de Médecine de Montpellier. Elle s’est formée en Psychosomatique Relationnelle, au CRESMEP de Montpellier. Elle a suivi une formation de Praticienne en Hypnose ericksonienne, à NLP (Neuro Linguistic Programing), à Avignon. Enfin elle s’est formée en formation continue sur l’Addictologie, l’Expertise Psychologique, la TERV (C2 Care) et sur l’Hypno-Stimulation (Kasina Neuro+).

Elle consulte uniquement sur rendez-vous et se déplace exceptionnellement à domicile. Les entretiens sont destinés à tous (adolescents, adultes et seniors) et peuvent faire l’objet de séance familiale ou de couple.

Les consultations s’effectuent en visio ou par téléphone.

 

SÉANCES EN VISIO OU PAR TELEPHONE

Individuelle (30/45mn) 60€

Consultation de couple ou familiale (45/60mn) 80€

*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place.

(Psychologue Victimologie Neuropsychologie et Hypnose )

Q Combien de temps va durer ma psychothérapie?

Bien que je ne fasse pas de thérapies longues, il est impossible de répondre : chaque personne est singulière, chaque problématique est différente. C'est le thérapeute qui s'adapte au rythme du patient et non l'inverse.

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing