Praticienne en Luxopuncture et Atrapuncture – La Chapelle St Aubin

Cindy est Praticienne en Luxopuncture et Atrapuncture à la Chapelle St Aubin près du Mans.

 

Toute jeune déjà, Cindy avait la vocation de travailler dans l’aide médicale, le soin à la personne. Aussi, sitôt après son diplôme d’Aide-soignante, elle a intégré le CH du Mans et a exercé pendant 16 ans au sein de différents services, principalement la chirurgie. Mais après toutes ces années passées en structure hospitalière, Cindy a souhaité accompagner autrement et surtout « prendre le temps » pour les consultés, ce qu’elle ne trouvait plus dans son environnement.

Une belle rencontre avec une thérapeute lui a fait découvrir la Luxopuncture, méthode de soins naturelles qui l’a tout de suite séduite. Elle a ensuite découvert l’Atrapuncture, technique de soins complémentaire. Cindy a donc suivi les formations requises et exerce à son cabinet depuis janvier 2017.

 

Qu’est-ce que la Luxopuncture ?

La Luxopuncture, aussi appelée luxothérapie, est une technique réflexe indolore, qui stimule vos énergies, par un rayonnement infrarouge, sur certains points d’acupuncture. Cela permet de rétablir l’équilibre fonctionnel d’un organe ou d’un groupe d’organes, comme le système hormonal, le système digestif, le système lymphatique et le système nerveux.

Quelques-uns de ses bienfaits : 

Elle est efficace notamment dans l’accompagnement de la perte de poids et l’amincissement dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, elle permet de réduire les grignotages, réguler l’appétit, chasser le stress, le burn out, améliorer la qualité du sommeil, elle agit aussi efficacement sur les effets dus à la ménopause et elle est une aide certaine à l’arrêt du tabac.

La Luxopuncture s’adresse à tous dès l’enfant à partir de 6 ans. Il existe cependant une contre-indication pour les femmes enceintes, les personnes souffrants d’une maladie organique grave ou de troubles épileptiques.

L’Atrapuncture quant à elle, est une méthode chinoise traditionnelle simple et efficace : elle est axée sur la douleur. Les techniques employées consistent à travailler sur certains centres nerveux et le dégagement de différents pincements ou nœuds formés par les nerfs ! C’est une technique manuelle par points de pression, de “dépincement”, de lissage et de détente sur le circuit de la douleur, selon un protocole établi.

Cette méthode est efficace notamment pour :

Des tendinites, sciatiques, entorses, maux de tête et névralgies d’Arnold, cervicalgie, lombalgie, dorsalgie, sinusites chroniques, ostéoporose, arthrose, artérite, asthme, canal carpien, vertiges de Ménières, insomnie, stress, déchirure, claquage, contracture, drainage.

Cindy vous accueille avec chaleur, bienveillance et prend le temps de vous écouter. Elle s’inscrit dans le non-jugement et respecte une totale confidentialité des échanges. Dans le cadre de sa pratique, Cindy travaille en partenariat avec d’autres praticiens (médecin, infirmière).

Elle vous reçoit sur rendez-vous à son cabinet situé à La Chapelle St Aubin près du Mans.

Les tarifs pratiqués à la séance sont : pour la Luxopuncture à 39 euros et pour l’Atrapuncture à 30 euros.

 

Son accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.

 

Praticienne en Luxopuncture et Atrapuncture – La Chapelle St Aubin

décembre, 2022

6

mardi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Cindy PLOMTEUX
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.