Coach neuro comportementaliste en nutrition à Bourg lès Valence

Le postulat de départ de cette méthode est que « La solution ne se trouve pas dans l’assiette mais dans la tête ! ». En effet, le surpoids n’est que le symptôme d’un mal-être plus profond. Cela peut engendrer des stress qui nous poussent à détourner la fonction naturelle de la nutrition pour se réconforter, se rassurer, ou encore anesthésier des ressentis désagréables. Coach en nutrition à Bourg lès Valence.

Mon approche thérapeutique consiste à vous accompagner en coaching, selon 3 axes de travail :

  • Premier axe: Je vous aide à retrouver un instinct alimentaire. Vous réapprenez à écouter et respecter votre « vraie » faim et votre satiété. Ce premier axe permet d’amorcer votre perte de poids et de réduire vos troubles du comportement alimentaire (compulsions, boulimie, hyperphagie…).
  • Deuxième axe : Je vous accompagne dans la gestion de vos stress conscients qui vous maintiennent dans une tension permanente et qui vous poussent à chercher du réconfort dans la nourriture. Petit à petit, vous prenez du recul sur les évènements et trouvez des solutions constructives pour vous alléger la vie.
  • Troisième axe: Je vous aide à comprendre et modifier vos comportements neuro inconscients (spécificité de la Méthode Meer®). Ces stress inconscients sont transmis de générations en générations et vous maintiennent dans des schémas réactifs et enfermants qui vous empêchent d’être libres et en cohérence avec vous-même.

Les bienfaits que vous pouvez ressentir :

  • Vous retrouvez un rapport sain à la nourriture et vous perdez du poids durablement: arrêter vos compulsions alimentaires, dédiaboliser la nourriture, perdre du poids de manière durable.
  • Vous gagnez en confiance en vous, vous récupérez votre santé et votre énergie: se réconcilier avec votre image corporelle, retrouver une estime de soi et une assurance pour oser être soi.
  • Vos relations personnelles, familiales et professionnelles s’améliorent: effet miroir sur vos enfants (retrouver une sérénité), meilleure communication, éloignement des relations toxiques et inspirer votre entourage par votre posture. Coach en nutrition à Bourg lès Valence.

Mon itinéraire :

Suite à une prise de poids importante et rapide à la ménopause, j’ai cherché un moyen efficace de perdre du poids sans faire de régime. Je savais, pour avoir essayé maintes fois, que cela ne marchait pas sur le long terme.

J’ai alors découvert la Méthode Meer®, l’approche novatrice m’a plu et j’ai décidé de suivre un coaching. Cette décision a changé ma vie car, non seulement j’ai perdu mes kilos, mais j’ai aussi retrouvé un sens à ma vie. Cette méthode va bien au-delà du comportement alimentaire…

C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’en faire mon métier car je souhaitais, depuis quelques années, me reconvertir professionnellement et j’ai eu envie d’apporter aux autres ce que cette expérience m’avait apporté à moi !

Peut-être êtes-vous en surpoids ? Avez-vous perdu confiance en vous ? Ou alors, avez-vous fait un burnout, une dépression ou vécu des stress intenses ces derniers mois ? Aujourd’hui, je vous accompagne avec douceur et bienveillance à (re)construire, pas à pas, la meilleure version de vous-mêmes !

Ce que les personnes qui ont été accompagnées par Christine disent :

Calme, apaisante, bienveillante, à l’écoute, besoin d’équité et de transmettre, portée par l’envie d’aider les autres à se sentir mieux.

Témoignages :

« Toute ma vie, j’ai lutté contre le surpoids avec des régimes à répétition, jusqu’à subir une chirurgie bariatrique en 2015. J’ai perdu beaucoup de poids au début, puis tout doucement, la courbe s’est inversée : +2 kg, puis 3, puis 5… J’étais paniquée ! J’ai rencontré Christine sur un salon bien-être et son sourire, sa bienveillance et l’originalité de sa méthode m’ont donné envie d’essayer… Une dernière fois ! Dès les premières séances, mon poids s’est stabilisé ! Il m’a fallu un peu de temps pour me réconcilier avec certains aliments et lâcher la pression de la balance, puis j’ai pu commencer à maigrir. Durant le coaching, j’ai perdu 17 kg et je continue à perdre encore aujourd’hui : doucement mais sûrement ! Mes amis et ma famille disent que j’ai changé, que je suis plus rayonnante et affirmée. Ils pensent que cela vient de ma perte de poids mais moi, je sais bien que ce n’est pas la seule raison ! Cette méthode devrait être d’utilité publique 😊 » (Mélanie M. – 41 ans)

« Grâce à la Méthode Meer®, j’ai perdu 6 kg en deux mois ! Mais j’ai aussi gagné en confiance en moi et en assurance : j’étais une personne très stressée, introvertie et je n’osais pas parler en public. Aujourd’hui, je me sens à l’aise dans toute situation et je n’hésite pas à m’exprimer » (Chloé F. – 22 ans)

« J’ai connu la Méthode Meer® par hasard en naviguant sur Internet. Je cherchais un moyen de comprendre pourquoi je n’arrivais pas à contrôler mon alimentation, et donc mon poids. J’ai toujours été en surpoids, comme mes parents et certains autres membres de ma famille. Mes recherches me poussaient donc à me renseigner sur les liens héréditaires, les loyautés familiales… ce genre de chose. L’approche transgénérationnelle de la méthode m’a interpelée ! Comme il n’y avait pas de coach près de chez moi, c’est Christine qui m’a contactée. Le courant est tout de suite passé et nous avons commencé à travailler ensemble en visio. Elle m’a aidée à sortir de mes croyances limitantes et de mes peurs par rapport à la nourriture. J’ai compris aussi que je n’étais pas obligée de faire comme mes parents et que le gène de l’obésité n’était pas une fatalité. Le chemin est encore long mais j’ai commencé à maigrir et surtout, j’ai repris confiance ! » (Mylène C. – 55 ans)

Show all timings
  • Lundi14:00 - 18:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00
  • samedi09:00 - 12:30

Your request has been submitted successfully.