Naturopathe/Praticienne Bien-Être/Praticienne CRM – Vaux Le Pénil
« Quand vous prenez conscience que rien ne manque, le monde entier vous appartient. » Lao Tseu
La naturopathie est entrée dans ma vie au cours de la pratique d’un jogging. Là, durant l’effort, des signes de tétanie sont apparus. L’entraîneur est venu me voir et m’a expliqué ce qui se passait dans mon corps et ce qu’il fallait immédiatement faire pour me sentir mieux. Étonnée de la justesse de ses propos, j’ai voulu en savoir plus. Il m’a indiqué qu’il était naturopathe et que je pouvais le rencontrer à son cabinet.
Je n’ai pas hésité et dès la semaine suivante, j’ai commencé un programme. Ma transformation fut si remarquable que mes proches prirent également rendez-vous. Au vu des résultats sur ma santé, j’ai décidé de me former à la naturopathie et d’en faire ma profession.
Au fil des formations, stages pratiques, expérimentations personnelles et mise en place d’une activité de thérapeute, j’ai peu à peu développé des qualités de ressenti, d’écoute, de bienveillance et d’empathie.
J’aime vous aider à détecter l’origine de votre mal être et comprendre le fil d’Ariane de votre parcours.
Aujourd’hui, j’associe le côté sagesse philosophique et hygiénique de la naturopathie, à la médecine intégrative, plus scientifique.
Le programme proposé l’est, avant tout, pour de la prévention. Il est fait sur-mesure, en fonction des résultats de votre bilan. Le suivi régulier, particulièrement les premiers temps, est conseillé sans être imposé. Ceci afin d’évaluer les progrès et d’ajuster le nouveau programme en conséquence.
J’ai longtemps cherché une méthode la plus naturelle possible pour compléter le travail en naturopathie sur un plan psycho émotionnelle. Après un stage de Focusing, j’ai décidé d’étudier cette pratique durant les 3 années qui ont suivi :
C’est une méthode qui peut contribuer à transformer la façon de voir la vie, d’améliorer les relations avec soi et les autres, afin de confirmer ses choix et sa direction. Il favorise la libération des schémas de pensées et permet de générer un nouveau flux de vie.
Je propose également des séances de reiki pour vous amener vers un mieux-être : l’harmonisation de votre corps avec votre esprit.
Enfin, je me suis formée à un modèle de traitement basé sur les émotions et la neurobiologie : le CRM. Ce travail ouvre la voie à une véritable expansion personnelle.
Voici donc, un certain nombre d’outils, pour relever les challenges de la santé et permettre à chacun de vivre en harmonie avec lui-même et les autres. (Naturopathe/Praticienne Bien-Être/Praticienne CRM – Vaux Le Pénil)
Laurent Daillie considère que
« La maladie est le plus souvent (et donc pas toujours) due à un génial réflexe archaïque d’adaptation et de survie géré par notre cerveau primitif. (…) La maladie doit être comprise, du moins au tout début du processus pathologique, comme un formidable programme d’adaptation mis en œuvre par Dame Nature pour nous aider à résoudre une difficulté dont, le plus souvent, nous n’avons même pas conscience. »
Voici les services que je vous propose
Pour quelles problématiques fait-on appel à moi ?
Mes tarifs :
Possibilité de forfait pour 5 séances : 300 euros
Témoignages
Annick : lassée des maigres résultats obtenus avec mon traitement pour la thyroïde, j’ai eu envie de compléter avec la naturopathie. Catherine m’a convaincu et j’ai commencé à mettre en place un programme qui m’a permis de perdre du poids, d’être moins fatigué et de pouvoir après mon travail reprendre le sport.
Karl : Je suis un grand insomniaque et un grand nerveux. Pouvoir être guidé m’a permis d’abord de prendre contact avec les sensations de mon corps. Moi qui ne suis pas très sensitif, j’ai été étonné. Puis j’ai ressenti mes bras se détendre. Je les ai même vu apparaître de couleur vert clair tellement ils étaient relaxés.
Ludivine : je suis très sensible, émotive et ce n’est pas facile à vivre avec mes collègues. Il m’arrive d’être déprimé et angoissé et cela gâche mes week-ends. Une amie m’a conseillé de voir Catherine. En comblant mes carences et en étant coachée régulièrement pour la gestion de mes émotions, j’ai appris peu à peu à me sentir moins submergé et attaqué par ce que l’on me dit au bureau. C’est tellement agréable de ne plus partir travailler « la boule au ventre ».
Christian Flèche dit :
« Un événement mal vécu lorsqu’il n’est pas abouti de façon satisfaisante, conclu, traité, va rester en nous. C’est comme s ‘il bondissait sur les parois internes de notre crâne : on le rumine. (…) Que devient le stress inhérent à cet événement dramatique ? Où se trouve ce qui n’a pas encore été traité, résolu, où cela se cache-t-il maintenant ? Toujours à l’intérieur de nous : dans notre corps. »
* Phrase du site pour protéger les thérapeutes :
* Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.
Naturopathe/Praticienne Bien-Être/Praticienne CRM – Vaux Le Pénil
novembre, 2024
jeudi
26 Aout 2019
Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.