Art-thérapeute près de Chartres/Eure & Loir

Attirée depuis l’enfance par l’Art, la danse, la création et par divers moyens d’expression, j’ai cependant suivi des études de marketing et de commerce international à Paris en réponse à des attentes extérieures. (Art-thérapeute près de Chartres/Eure & Loir)

Après plusieurs années d’expérience à l’étranger puis en France et suite à une remise en question personnelle et professionnelle majeure, j’ai mesuré combien l’expression artistique manquait à ma vie. J’ai aussi pris conscience que mes choix avaient toujours été motivés par le soutien et l’accompagnement à l’épanouissement des capacités de l’autre… Pourquoi ne pas allier les deux ? L’art-thérapie fût la réponse à ce changement de cap important, pour une pleine réalisation de mes véritables aspirations.

J’ai donc décidé de me former pendant 3 ans en Art-Thérapie et j’ai complété ma formation par 3 années supplémentaires au Champ d’Argile au sein de l’ADECAP (Association pour le Développement du Champ d’Argile® en Psychothérapie).

L’Art-thérapie explore diverses techniques artistiques (comme la peinture, le collage, le modelage la danse …) pour permettre de mieux se connaître et parfois soulager des personnes malades, handicapées ou souffrant de troubles de l’expression, de la communication ou de la relation. Le but est de favoriser l’expression des pensées et des sentiments difficiles à mettre en paroles, de permettre à chacun de s’exprimer.

Cette pratique s’adresse à tous dès l’enfance et à toutes les périodes de la vie (difficultés scolaires, choix professionnel, licenciement, séparation, deuil …).

En art-thérapie, il n’est pas besoin d’être artiste mais juste de vous présenter tel que vous êtes. Les matériaux que j’utilise le plus souvent sont : l’argile, les pastels secs ou à l’huile, les crayons feutres…

Les bienfaits de l’Art-thérapie sont multiples : elle apaise le stress, favorise par la création la confiance en soi, l’estime de soi, elle permet de relâcher des tensions émotionnelles et de se rétablir à la suite d’un traumatisme ou d’une perte…

Je travaille actuellement dans un SESSAD pour des enfants déficients visuels en partenariat avec des psychologues, psychomotriciens, auxiliaires de vie et responsable de service.

Je vous accueille aussi pour des séances individuelles dans un atelier lumineux entouré de nature, sur le site de notre propriété familiale “Au Bonheur Des Retrouvailles”.

De double nationalité Franco-Australienne, je peux assurer mes séances également en anglais.

 

Quel que soit votre besoin, je me réjouis d’avance de vous faire partager cet outil merveilleux de connaissance et de développement de soi.

 

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité. (Art-thérapeute près de Chartres/Eure & Loir)

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.