Comment peut-on transformer sa vie, gérer ses émotions alors que la vie vous malmène ?

J’ai comme vous rencontré la souffrance dès l’enfance avec cette question centrale de « Quelle est ma place ? ”

Dans ma valise de départ « ma force de vie, de l’intuition, la connexion à la beauté du monde, l’amour de mon prochain ».

Ainsi naît la résilience, l’art, la communication à soi et aux autres.

Passionnée par le secret de la vie, par le fonctionnement de l’humain, avec en cadeau la faculté d’être à l’écoute, soulager la souffrance devient une évidence.

Reconnecter “au beau que chacun porte” me porte.

J’ai découvert L’EFT (Techniques de Liberation Emotionnel, Ecole AAMET) en 2013.

Cet outil simple et merveilleux qui utilise les méridiens comme l’acupuncture permet de résoudre sans douleur vos émotions negatives qui crée du stress comme les peurs, le stress, la colère, ….

J’accompagne les personnes en Art-thérapie avec les dominantes photographie, mandala, modelade et arts plastiques. Techniques s’inscrivant dans le non-verbal mais faisant résurgir les mots justes.

–       L’art posséde ce pouvoir d’entraînement qui parfois manque aux personnes dans des moments difficiles (l’expression d’émotion, l’anxiété…). L’art est expressif quand les mots manquent. L’art est relationnel et éducatif. L’Art-thérapie permet de retrouver un élan et de commencer un travail personnel plus approfondi.

–       L’EFT se situe plus dans le monde verbal contrairement à l’art-thérapie qui agit subtilement dans le monde intérieur. Les deux techniques sont pour moi complémentaires dans mon champ d’action.

Je travaille en réseau et avec une association de Thérapeutes (psychologue, réflexologue, naturopathe, énergéticien, sophrologue) et j’organise des wek-end bien-être et des journées mandala vibratoire.

Mon accompagnement s’adresse à tous dès l’enfance.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.

 

Mes formations :

Certifiée à l’Art-thérapie moderne par l’AFRATAPEM (Association Française de Recherches et Applications des Techniques Artistiques) & par la Faculté de médecine de Tours en 2015. Cet organisme est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.

Certifiée par l’école Française d’EFT de Toulouse en 2016 après un parcours long avec AAMET.

Diplômée du CERPE (éducatrice de jeunes enfants) en 1991

Show all timings
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

Your request has been submitted successfully.