EMDR / Marcq-en Baroeul

Gestalt-thérapeute – Capbreton

J’ai toujours été attirée par l’humain, l’humanisme et les valeurs qui s’y rattachent. C’est ainsi que, dans un premier temps, je me suis dirigée vers des études de journalisme au cours desquelles j’ai beaucoup appris. Ensuite, confrontée au métier, je me suis aperçue que ce domaine ne portait pas mes principes profonds et j’ai décidé de me tourner vers l’accompagnement de l’individu en me formant à la Gestalt-thérapie, une pratique qui considère la personne dans ses interactions à l’environnement qui l’entoure, au sens large.

Cette forme d’accompagnement qui peut être aussi définie comme une thérapie de la situation, demande au thérapeute d’être dans une écoute active de la personne.

Il y a un véritable engagement dans la relation entre un thérapeute et son / sa patient(e). Sa posture implique une réceptivité intense de ce qui circule : langage, dialogue tonique, corporel et tout indice subtil sont considérés en vue d’une appréhension de la problématique et des enjeux.

Parfois, les interactions peuvent également passer par le photolangage ou par d’autres média comme le dessin, la peinture, des textures, …  en fonction de ce qui vient pendant la séance.

 

Sensibilité et discrétion favorisent la création d’un espace privilégié au sein duquel il est possible de s’abandonner, de s’exprimer à son rythme et dans sa singularité, durant les séances. Dans une présence plus ou moins marquée ; attentive et en retrait, ou active et dynamique, au service de la relation qui se construit à deux.

 

 

« Le plus court chemin de soi à soi passe par autrui »

Paul Ricoeur

 

Tarifs :

 

  • 50 € adultes, 40 € enfants.
  • Tarifs aménagés pour les personnes dépourvues de ressources.
  • Membre de l’APSOS (Accès à la Psychothérapie en Soutien social).

 

 

Les services que je propose :

 

Les séances peuvent être en individuel ou familiale. Les thérapies sont la plupart du temps en suivi et essentiellement en présentiel. Le recours à la visioconférence peut s’envisager quand il n’est pas possible de se rencontrer autrement et je peux également me déplacer à domicile lorsque les conditions le permettent. (Gestalt-thérapeute – Capbreton)

J’accompagne des adultes, des adolescents et des enfants sur toutes sortes de problématiques : périodes de transition, de deuil ou de séparation, sensations d’enfermement, de répétitions, expériences traumatiques, …

 

 

Les conférences / ateliers : 

 

Je suis membre du bureau de l’AFGA (Association Française de Gestalt-Analyse) et dans ce cadre, je participe à l’organisation ponctuelle de conférences, d’ateliers en lien avec la Gestalt.

 

 

Mes formations : 

 

Formation de plus de 800 heures en Gestalt-thérapie au sein de l’IFGT (Institut Français de Gestalt-thérapie)

Formation en psychopathologie sur 1 an

Formation de spécialisation enfant / ado en 2019-2020

 

 

* Phrase du site pour protéger les thérapeutes :

* Engagé(e) dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

 

Gestalt-thérapeute – Capbreton

septembre, 2022

27

mardi

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Anne-Sophie ROQUEFERE
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.