A voir : Anne-Laurence WEISS, Thérapeute holistique – Wissous Regarder la vidéo

Thérapeute holistique - Wissous

Thérapeute holistique – Wissous

Passer de l’ombre à la lumière vers plus de liberté existentielle

La Gestalt-Thérapie permet d’accompagner la personne dans tous les domaines de sa vie : professionnelle, personnelle, amoureuse, de couple, de famille, amicale, sociale. J’exerce le métier de thérapeute depuis 27 ans et la Gestalt est au cœur de ma pratique. Elle s’inscrit dans mes valeurs humanistes puisqu’elle prend en compte la personne dans toutes ses dimensions qu’elles soient psychologiques, émotionnelles, physiques, sociales, spirituelles, voire écologiques.

 

La Gestalt-thérapie est avant tout une thérapie de la relation et du contact qui permet de :

  • Réhabiliter le ressenti émotionnel et corporel,
  • Expérimenter des pistes de solutions,
  • Favoriser la prise de conscience de la façon d’être en relation avec soi, l’autre et son environnement

C’est aussi une philosophie de vie, un art de vivre au quotidien que chacun peut intégrer et exercer au fil de son travail personnel en devenant pleinement Soi, libre et responsable.

 

Mon accompagnement est personnalisé et adapté aux besoins de chacun.

 

MA PRATIQUE

Je reçois en individuel des adultes sans limite d’âge et des adolescents à partir de 15 ans dans un cadre chaleureux et sécurisant où l’écoute et la bienveillance sont privilégiées. Par cette écoute attentive je vais aider à exprimer les sentiments, émotions, explorer les difficultés, interroger et questionner afin d’ouvrir sur de nouvelles perspectives en laissant émerger les réponses.

 

Proposer une psychothérapie intégrative permet d’utiliser mes différents outils et techniques. Je travaille non seulement sur l’altération du lien et du contact mais aussi sur la possibilité de lever les blocages, combler des carences. Et aussi de restaurer, (re)trouver une relation harmonieuse avec soi-même, les autres et son environnement, effacer les mémoires traumatiques, (re)donner du sens à sa vie, explorer et comprendre une crise existentielle, etc.

 

POUR QUOI ?

– Mal être, stress, peur, angoisse, anxiété

– Traumatismes

– Séparation, deuil, perte

– Changement de vie ou de cap

– Dépréciation de soi, manque de confiance et/ou d’estime de soi

– Troubles du comportement alimentaire

– Troubles de l’humeur

– Dépression,

– Perte de sens

– Crise de couple

– Burn-out, crise professionnelle ou existentielle

– Devenir acteur de sa vie, savoir faire des choix

– …

 

QUI SUIS-JE ?

J’ai commencé mon parcours en entreprise comme Assistante de Direction et puis j’ai pris le temps d’élever mes enfants. J’ai éprouvé le besoin de donner plus de sens à ma vie en apportant comme le colibri ma petite contribution. Mon intérêt, ma curiosité et ma passion touchent à l’être humain dans sa globalité.

 

La compréhension des mécanismes, des processus, du bien-être et la santé m’ont amenée à expérimenter puis à adopter différents outils. J’ai donc repris le chemin des études. Je me suis formée en tant que relaxologue puis en développement personnel (PNL). Toujours dans la quête d’apporter une réponse globale à la personne en difficulté, je me suis formée en 1996 à la Gestalt-Thérapie à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) avec Anne et Serge Ginger, dont je suis diplômée.

 

Au fil des années, j’ai cheminé telle une randonneuse sur la voie de l’ouverture de conscience en me libérant de mes blocages et de mes blessures. J’ai ainsi complété ma boite à outils en 2017 par l’EPRTH auprès d’Ambre Kalène qui a créé cette technique de désensibilisation des traumatismes par le balayage oculaire. Cela permet de supprimer les blocages émotionnels, les traumatismes ainsi que la souffrance liée au souvenir en laissant la place à un sentiment de plénitude. Cette technique peut s’utiliser seule ou compléter le travail de thérapie en cours.

 

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) définit la santé comme « un état de complet de bien-être physique, mental et social, [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». La santé est ainsi prise en compte dans sa globalité. Elle est associée à la notion de bien-être.

Formée en Naturopathie en 2009 auprès du CENA (Ecole de Robert Masson) j’ai enrichi mes compétences afin d’apporter une réponse toujours plus adaptée et plus ajustée à ma clientèle.

 

Mon expérience et mon expertise m’ont aussi permis de faire évoluer ma pratique au titre de Superviseure et de proposer mon accompagnement et conseil à de jeunes thérapeutes.

 

Thérapeute holistique – Wissous

Voir les horraires
  • Lundi09:00 - 19:00
  • Mercredi09:00 - 19:00
  • Jeudi09:00 - 19:00

septembre, 2022

25

dimanche

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Anne Laurence WEISS
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.