Anne Laure RULLE-SKIBIAK ,Ethiopathe – Moissac
Je me suis reconvertie dans l’étiopathie après y avoir fait moi-même appel pour des douleurs que seul un étiopathe a pu soigner, malgré les multiples examens et praticiens allopathes que j’ai pu consulter à l’époque.
Je me suis donc intéressée à cette discipline et j’ai poussé plus en avant mes recherches avant de comprendre que ce que propose l’étiopathie en tant que démarche réflexive me correspondait complètement.
Cette philosophie et cette façon d’appréhender le monde qui m’entoure et aussi le système vivant faisait déjà partie de moi : l’étiopathie a finalement mis des mots dessus, j’avais trouvé ma Vocation.
J’ai donc effectué les 6 années de cursus à la Faculté d’étiopathie de Toulouse avant de décrocher mon diplôme en 2019.
Désormais installée dans mon propre cabinet, à Moissac, je reçois tout public du nouveau-né aux personnes âgées.
Qu’est ce que l’Etiopathie ?
L’Étiopathie, comme méthode de recherche et de traitement associe la vision globale du fonctionnement du corps humain à l’empirisme des techniques de reboutement. Elle est ainsi l’héritière de l’art des rebouteux qui n’ont jamais cessé de transmettre leur savoir faire. Il s’agit d’une thérapie manuelle.
Dans quels cas consulter un Etiopathe ?
Je soigne bon nombre de pathologies telles que (liste non-exhaustive) :
Comment l’Etiopathe pose un diagnostic ?
L’étiopathe est comme un « mécanicien » qui procède à une analyse rigoureuse et logique pour détecter l’origine de la « panne », en d’autres termes la cause, mais sans la confondre avec les effets constatés (les symptômes). Après avoir identifié l’origine des maux, l’étiopathe va appliquer le geste manuel qui va permettre de guérir le patient. Dans bon nombre de traitements, l’Étiopathie se révèle plus efficace que la médecine traditionnelle évitant ainsi le recours à la pharmacologie qui dans certaines affections ne sert à rien puisqu’une simple intervention manuelle ciblée permet la disparition des douleurs dont souffre le patient.
Les limites de l’Etiopathie :
L’étiopathe a des limites de compétence bien connues et ne peut être d’aucun secours dans les urgences médicales et chirurgicales, mais sait les identifier afin de pouvoir réorienter au mieux son patient.
Mon tarif :
La consultation dure entre 30 minutes et 45 minutes au prix de 50 €.