Anne-Catherine SCHROETER, Professeur de Hatha yoga / Yoga du ventre / Consultante en Ayurvéda / Soin du ventre Chi Nei Tsang – Paris

Je propose différentes techniques, soins, conseils tel que le Hatha yoga, le soin du ventre (le chi nei tsang), la séance en ayurveda, qui vont agir sur le corps et sur le mental.

Ce sont des soins holistiques qui englobent la totalité de l’être dans tous ses aspects.

Pour prendre rendez-vous en ligne, vous pouvez vous rendre ICI

  • Le Hatha yoga

Le Yoga agit sur le corps physique, émotionnel, le système nerveux et le mental, il calme l’agitation du mental, stimule l’Energie, conserve la santé et est particulièrement efficace contre le stress.

Le Yoga veut dire union, joindre ou relier.

Le Hatha Yoga donne accès à un état d’équilibre, ou la dualité disparaît. Le calme et la paix intérieure s’installe petit à petit.

Cet état procure une belle énergie et un nouveau type de conscience.

Je vous invite à consulter mon site sur le sujet https://www.acschroeter.com/yoga

 

Pour qui?

Le cours est adapté à tous, à tout niveau, en effet il respecte la constitution physique de chaque individu, car chaque personne est différente. Ainsi vous allez travailler à votre rythme et toujours dans la recherche de votre confort.

C’est un Hatha Yoga complet et traditionnel, son approche permet à la fois de renforcer le corps et de le relâcher et propose l’apprentissage de la salutation au soleil, des asanas, des pranayamas, et de grandes relaxations.

La pratique du Hatha Yoga va proposer un travail de postures statiques et des enchainements fluides qui sont synchronisés avec des respirations.

Cela va augmenter et canaliser le prana (énergie vitale) qui circule dans le corps. Souvent les asanas (postures) manifestent des tensions physiques dans le corps, les pratiquer permet d’en prendre conscience et de les soulager en procurant sur l’ensemble du corps une sensation agréable de bien-être.

La prise de conscience de la respiration pendant la pratique permet d’annuler les tensions. Le pranayama décuple l’énergie vitale dans l’organisme.

  • Séance en Ayurveda

L’objectif d’une séance en ayurvéda est de déterminer le déséquilibre et d’identifier les raisons qui ont amené ce déséquilibre, dans le but de les corriger pour agir en profondeur sur l’harmonie et l’équilibre du corps.

La séance dure 1h environ, et inclut l’observation et l’interrogation. L’examen du pouls, de la langue, de la peau, des yeux, des ongles permettra d’obtenir des éléments, les habitudes de vie, l’état de la digestion, l’alimentation, le sommeil, l’émotionnel…

Dans un second temps, je vous donne des conseils personnalisés afin de retrouver un équilibre au moyen de différents outils thérapeutiques tels que :

·      Règles d’hygiène de vie (rythmes, horaires, activités)

·      Alimentation

·      Soins, massages

·      Utilisation d’épices et de compléments alimentaires

·      Yoga, méditation

·      Thérapies subtiles de l’ayurveda

Attention, il ne remplace en rien une consultation médicale et ne se substitue pas à un traitement médical ou paramédical.

 

  • Le chi nei tsang

​”Le chi Nei Tsang est un massage du ventre et des organes internes (intestins, fois, estomac, pancréas, gros intestin, intestin grêle…) qui vise à libérer les énergies négatives centré dans l’abdomen, harmoniser ses émotions, et rééquilibrer l’énergie dans le ventre, ainsi que dans tout le corps.

Afin de rétablir l’équilibre du système digestif, le travail va s’effectuer sur plusieurs axes :

–     Détoxiquer le corps

Dégager et libérer les énergies qui affaiblissent le système nerveux, le système immunitaire ainsi que l’énergie émotionnelle.

–     Soulager les douleurs apaiser les tensions et corriger les déséquilibres.

–     Rééquilibrer ses émotions

En médecine chinoise, chaque organe correspond à une émotion d’où l’importance de travailler sur ces organes et de digérer ses émotions.

On sait que les soucis se logent dans la rate et l’estomac, la tristesse se loge dans les poumons, la peur dans les reins, et la colère dans le foie et tous ces organes sont situés dans l’abdomen.

–     Meilleure conscience de son corps

La pratique du Chi Nei zang permet d’entrer en contact avec ses émotions et de se reconnecter à soi, de respirer plus profondément et d’être apaisé.

Le sommeil s’améliore, et bien sûr cela permet une meilleure digestion.

Tous ces effets se ressentent dès la première séance.

 

  • Yoga du ventre

Le yoga du ventre est une pratique qui va vous aider à relâcher et apaiser les tensions dans la zone du ventre.

Les différentes postures, le pranayama et la mise en mouvement proposés vous permettront de :

–     Libérer vos émotions,

–     Nettoyer vos organes, Equilibrer le système digestif

–     Soulager les douleurs dans la zone du ventre

–     Initier une détox

–     Ramener de l’énergie dans votre ventre et votre corps

–     Renforcer votre immunité

–     Renforcer le chakra Manipura, chakra du ventre

 

  • Soins personnalisés

Je suis diplômée en Energétique Traditionnelle Chinoise auprès du Centre d’Etudes CEDS, (en relation avec l’université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Shanghai).

J’ai suivi des formations complémentaires pour me spécialiser en massage du ventre (chi nei tsang) et réflexologie plantaire.

En tant que thérapeute, j’ai mis au point un ensemble de soins visant à atténuer les effets du stress qui se répercutent dans le corps sous forme de blocages, tensions, douleurs et à garder ou retrouver notre capacité interne de guérison.

  • Informations complémentaires

Je propose :

–     Des cours privées à domicile,

–     Un cours en présentiel dans le 6ième à Paris (rue Delambre)

–     Des cours en ligne en visio conférence les mercredi 19h et samedi 18h30 , pour réserver cliquez sur ce lien Booking-calendar/hatha-yoga-cours-collectif/

Je vous invite à me contacter au 06 16 14 02 83, ou à consulter mon site internet https://www.acschroeter.com/accueil/

Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne ICI

Pour prendre rendez-vous en ligne, vous pouvez vous rendre ICI

Trouver un thérapeute/ Professeur de Hatha yoga / Yoga du ventre / Consultante en Ayurvéda / Soin du ventre Chi Nei Tsang – Paris

Q Quelques mots sur moi

Je découvre le Hatha Yoga en 2009.

J’obtiens mon diplôme de Hatha Yoga, Pranayama et Yoga Nidra, par l’école de Yoga Shankara issue de l’enseignement traditionnel de la Bihar School of Yoga (Munger,Inde- Swami Satyananda).

Je reçois une certification Yoga Alliance pour ma formation de yin yoga avec Romulo Pelliza. Ensuite je commence à enseigner en cours collectif et particulier.

Mes Cours proposent un Hatha Yoga authentique et traditionnel, dont la pratique apaise et renforce. A la fois dans le renforcement du corps et le relâchement, mes cours procurent une détente profonde. L’enseignement du yoga traditionnel propose des asanas (postures), des pranayamas (respirations), ainsi que le Yoga Nidra, technique de relaxation profonde.

Je suis également spécialisée sur un soin du ventre le Chi Nei Tsang et je propose le yoga du ventre qui va permettre de libérer les tensions et amener un meilleur équilibre du système digestif. Un équilibre entre le corps et l’esprit.

Voir tous les horaires
  • Mardi10:00 - 15:00
  • Jeudi10:00 - 16:00
  • Vendredi10:00 - 15:00

juillet, 2024

13

dimanche

Jours de congés

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Anne-Catherine SCHROETER
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.

Claim This Listing