« La sophrologie est une méthode de traitement des maladies psychiques et des états de douleur, basée sur des changements d’état de conscience proches de l’hypnose. » Voilà comment est définie la sophrologie dans le dictionnaire. Qu est-ce que la sophrologie ?
À la recherche du bien-être
La sophrologie s’adresse à quiconque souhaite améliorer son quotidien et trouver un bien-être constant. En entraînant votre corps et votre esprit dans un mouvement de relaxation, vous devez trouver un équilibre bienfaisant (therapeute).
La sophrologie n’est pas une médecine, mais elle n’est néanmoins pratiquée par un thérapeute qui en a étudié les principes et les techniques. Elle n’a pas pour but de soigner une pathologie, elle est davantage considérée comme un outil de développement personnel.
La sophrologie permet d’améliorer votre quotidien en vous regardant différemment et en vous accordant davantage de considération. Elle vous permet de mieux vous connaître et de mieux connaître votre corps.
Cette thérapie est souvent prisée par les gens qui doivent s’exprimer en public, les artistes qui redoutent le trac et les sportifs qui s’en servent pour se renforcer et trouver les ressources nécessaires pour donner le meilleur d’eux-mêmes au moment critique d’une compétition (therapeute).
Pour établir la connexion indispensable entre notre enveloppe extérieure et notre moi profond, la sophrologie utilise quatre principes.
1. Le principe d’action positive et qu est-ce que la sophrologie ?
Le principe d’action positive établit le postulat que toute action positive sur la conscience se répercute sur la totalité de l’être. Il convient donc de développer de bonnes habitudes pour en récolter les fruits.
2. Le schéma corporel
Le schéma corporel doit être considéré dans son ensemble. Sa forme et sa capacité ont des répercussions sur la sensibilité de la perception.
3. Le principe de réalité objective
Le principe de réalité objective est atteint par un entraînement personnel qui va au-delà des séances avec le thérapeute.
4. L’adaptabilité
L’adaptabilité doit être intégrée dans de nombreuses thérapies, et la sophrologie ne fait pas exception. Le sophrologue n’a pas un programme unique qu’il applique à tous, mais il s’adapte à chaque cas personnel. therapeute
La sophrologie représente une technique qui vous permet de vous reconnecter à votre corps. En dehors des séances avec le thérapeute, vous pouvez l’appliquer à tout moment chez vous. Dès qu’une tension se fait ressentir, libre à vous d’entamer des exercices de sophrologie qui vont vous apporter la détente corporelle indispensable à votre bien-être.
En appliquant ce que le sophrologue vous enseigne, vous retrouvez un apaisement qui améliore votre quotidien.