Pourquoi faire appel à un psychologue clinicien ?
Sachez les différentes circonstances personnelles ou sociales où vous devriez faire appel à un psychologue clinicien pour vous aider.
Un certain moment de notre vie, il peut s’avérer que les problèmes s’accumulent. Des fois, on n’arrive pas à surmonter tout seul. Toutefois, nous pouvons toujours compter sur nos proches comme la famille ou les amis pour nous aider dans ces situations difficiles. Avec beaucoup d’entourages, les difficultés peuvent passer. Cependant, dans certains cas, l’aide de nos proches ne suffit pas. En l’occurrence, vous devez faire appel à des professionnels pour vous aider. C’est le temps de faire appel à un psychologue clinicien.
Les différentes situations pour faire appel à un psychologue clinicien
-
Vous avez perdu toute joie de vivre
L’aide d’un psychologue est sollicitée quand vous ne vous intéressez plus à des activités dont vous préférez auparavant, vous avez perdu votre vivacité, vous vous sentez fatigué et vous souffrez d’anorexie, vous êtes constamment triste et vous ressentez le vide dans votre intérieur.
-
Vous avez des difficultés au niveau de votre couple
Vous devez consulter un psychologue pour suivre une thérapie de couple quand votre vie conjugale est un désastre. La communication fait défaut dans votre couple. Les conflits se répètent et s’aggravent alors qu’aucun de vous deux n’a l’intention de régler la situation en cherchant des compromis. Dans ce cas, si vous voulez sauver votre couple, vous devez faire appel à un psychologue de couple pour ne pas arriver au divorce.
-
Votre enfant présente des symptômes de troubles psychologiques
Les enfants ont aussi besoin d’un psychologue comme les adultes quand ils passent des moments difficiles dans son enfance. Les symptômes d’un besoin d’aide d’un expert sont différents selon l’âge de votre enfant. Dès sa naissance, vous devez prendre l’avis d’un spécialiste si votre enfant a des insomnies ou de l’anorexie. À l’âge de 2 ans, les fréquents cauchemars devraient éveiller votre prudence. À L’âge de 4 ans, les terreurs nocturnes répétitives. L’hyperactivité ou les incontinences fécales ou urinaires sont les sonnettes d’alarme pour vous. À l’âge de 5ans, s’il présente des troubles du langage, vous devriez penser à l’emmener chez un psychologue clinicien.
-
Vous voulez améliorer la productivité de votre personnel
Si vous constatez que les performances de vos employés diminuent et vous voulez les améliorer. Des psychologues clinicien spécialisés dans le domaine du travail peuvent vous aider à améliorer la productivité de votre personnel étant donné qu’ils sont spécialisés et ils sont très compétents en termes de motivation et de management de personnel. Ils peuvent aussi intervenir dans la sélection du personnel, dans l’amélioration de la santé au travail.