Le bon moment pour consulter un psy de couple
Que vous ayez ou non des problèmes importants dans votre couple, il sera toujours utile de consulter un psy de couple pour faire le point. Cela vous aidera à dialoguer facilement entre vous et à avancer ensemble sur des bases saines. Le bon moment pour consulter un psy de couple
Mais il n’est pas forcément nécessaire de suivre une thérapie à n’importe quel moment. Alors quand faut-il faire appel à ce professionnel ? Cet article vous aidera à y voir plus clair alors n’attendez plus pour lire la suite.
Quand consulter un psy de couple ?
La première chose à se demander est quand consulter un psy. En effet, il sera inutile d’y aller si cela ne vous apporte rien. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez attendre d’avoir des problèmes importants dans votre couple pour aller vois un psy. Il est possible de consulter sans avoir de gros désaccords avec votre partenaire. La consultation vous permettra de renforcer un bon dialogue et de repartir sur de bonnes bases en fin de séance.
Toutefois, si vous rencontrez des problèmes importants dans votre couple, il faudra penser à prendre rendez-vous. Les soucis peuvent être divers, cela peut concerner des problèmes interculturels, sexuels, ou des familles recomposées par exemple. Si vous avez des conflits importants comme les décisions concernant les enfants, ou la distance par exemple, il faudra prendre rendez-vous au plus vite avec un psy de couple. Le bon moment pour consulter un psy de couple
Quelques mots sur la consultation
Avant de prendre votre rendez-vous, pensez à en parler avec votre moitié. Identifiez également la raison pour laquelle vous souhaitez voir un psy afin d’obtenir des résultats efficaces rapidement.
Lors de votre thérapie avec votre psy, vous apprendrez à discuter plus facilement avec votre partenaire. Cette situation sera également propice pour vous lancer sur des sujets que vous n’osez pas aborder la plupart du temps.
Le psy mettra en plus des règles simples pour aider votre couple à communiquer et aller de l’avant le plus sereinement possible. Cela aidera les patients à régler les différents problèmes facilement. Toutefois, il faut avoir conscience que la psy ne réglera pas vos problèmes si vous ne vous investissez pas à deux pour avancer ensemble.