Lâcher prise
Vous souhaitez apprendre à lâcher prise dans votre vie quotidienne mais vous ne savez pas comment procéder ? Nous vous proposons de lâcher prise par l’hypnose.
Commençons tout d’abord par approfondir votre notion de lâcher prise. Expression utilisée un peu par tout le monde autour de vous. Si vous êtes anxieux(se) ou stressé(e), on vous le demande souvent : Lâchez prise ! Mais que veulent-ils dire par cela ? Et que veut dire le lâcher prise en général ?
Qu’est ce que le lâcher prise ?
Dans la vie quotidienne, nous sommes tous confrontés à des situations plus compliquées que d’autres. Ces situations qui font appel à nos émotions dites négatives ; la peur, le stress et l’anxiété. Nous nous mettons souvent la pression sur plusieurs aspects de la vie, à tort ou à raison, là n’est pas le sujet.
Mais plus que d’autres, il y a un sujet sur lequel on s’agrippe et on ne lâche pas, ce même sujet qui nous préoccupe plus que les autres.
Voici ce qui se passe lorsqu’on ne lâche prise sur un sujet, on se met à vouloir tout contrôler. Et par tout, on entend tout ce qui concerne ce sujet de près ou de loin.
Ce contrôle, qui au départ permet de ne pas se sentir perdu et dépassé par la situation qui nous préoccupe, nous donne en fait une illusion, celle de réussir à trouver une solution.
Or,nous nous rendons très vite compte que ce contrôle nous crée de nouveaux problèmes qui nous préoccupent et ainsi de suite.
Le lâcher prise est donc une solution parfois qui consiste à accepter la réalité telle qu’elle est. Les personnes qui refusent de lâcher prise sont souvent celles qui n’acceptent pas qu’elles ne puissent rien faire face à une situation quelconque.
Pourquoi faire ?
Si nous avons des problèmes qui nous préoccupent, nous ressentons beaucoup de sentiments négatifs qui n’améliorent pas la situation. En plus de ressentir de la peur de ne pas trouver de solution, de la tristesse mais aussi de la culpabilité. Ce comportement nous emprisonne dans une suite de sentiments négatifs infinis.
Pour en sortir, il faut donc lâcher prise. Ainsi, on se concentre plus sur nos objectifs et nos responsabilités. En apprenant le lâcher prise, on finit par adopter des comportements adaptés à toutes situations et surtout sains et positifs. therapeute
Quelles sont les difficultés de le faire ?
La première difficulté que vous rencontrerez en voulant lâcher prise étant le naturel humain qui nous pousse à toujours contrôler les situations quotidiennes. Certes, il ne faut pas se laisser submerger, mais il ne faut pas non plus tout contrôler. Pour cela, la première difficulté est de trouver un parfait milieu sain du contrôle pour lâcher prise.
La deuxième grande difficulté remarquable étant le fait d’écouter ses émotions et de s’écouter. C’est facile à dire mais est-ce que tout le monde sait ce que cela veut dire ?
Enfin, lâcher prise ne veut pas dire s’abandonner à ses problèmes. La frontière entre le lâcher prise et devenir passif dans sa vie est très fine. Il ne faut pas confondre lâcher prise et ne plus être actif ni prendre de décisions.
La question qui se pose alors est comment lâcher prise ? Nous vous proposons donc de traiter le lâcher prise par l’hypnose.
L’hypnose
L’hypnose est un état de conscience qui se retrouve entre un état de veille et de sommeil. C’est un état naturel de relaxation mental et physique dans lequel l’esprit est encouragé à se reposer pendant que le subconscient est mis en avant.
Cette technique permet de maîtriser au mieux ses croyances et sentiments afin de modifier certains aspects de sa vie. Vous pouvez donc vous recentrez sur l’essentiel et vous relaxer.
L’hypnose est donc une méthode pour passer le relai au subconscient afin de régler des problèmes de votre vie quotidienne ou tout simplement pour un moment de relaxation et revenir à l’essentiel.
Pour les personnes qui ont du mal à lâcher prise, l’hypnose leur permet de le faire et de se déconnecter de ce qui les retient (stress, anxiété, peur …)
Lâcher prise par l’hypnose : comment faire ?
Comment l’hypnose opère-t-elle pour permettre aux personnes qui en ont besoin de lâcher prise ? Et surtout comment profiter de cette pratique ?
L’hypnose ou encore l’hypnothérapie est une option de traitement qu’on considère comme étant une médecine alternative. Lorsque certains traitements médicinaux ne sont plus la solution, l’hypnose peut en être une.
Plusieurs vidéos et tutos sur internet vous proposent de lâcher prise grâce à l’hypnose, mais il ne faut pas oublier que si c’est un sujet très important, vous devrez passer par un professionnel.
L’hypnose pour lâcher prise passe par détendre l’esprit conscient, en vue d’accéder au subconscient. Il s’agit comme dit plus haut d’un état de transe et de relaxation maximum.
Il est très recommandé voire important d’avoir recours à l’hypnose en présence d’un professionnel de l’hypnothérapie. Consultez nos professionnels freelance.
Comment se déroule l’hypnose pour lâcher prise ?
Une fois avec l’hypnothérapeute ou le professionnel de l’hypnose, vous discutez avec ce dernier afin de vous détendre. Il vous présente ses méthodes tout en échangeant sur votre besoin et votre vie afin de mieux vous connaître.
Le professionnel de l’hypnothérapie, vous aidera à voir le problème d’un autre angle de vue, tout en vous détendant. Il faut très souvent plus d’une séance pour pouvoir compléter le traitement du lâcher prise. Ne lâchez pas l’affaire, persévérez, vous verrez les résultats de l’hypnose pour lâcher prise après quelques séances d’hypnose.
Lâcher prise mais ne pas ignorer le problème
N’oubliez pas que lâcher prise n’est qu’un moyen de pouvoir prendre du recul et avoir l’esprit sain pour prendre des décisions, les bonnes décisions. Il ne s’agit pas de fuir ce qui vous turlupine.
L’hypnose est donc le meilleur moyen de pouvoir lâcher prise pour prendre conscience de certains aspects de sa vie. Une fois la séance d’hypnose finie, vous reviendrez au cours de votre vie et vous devrez faire face à ce qui vous pesez. therapeute
Lâcher prise grâce à l’hypnose, pour quels problèmes ?
Il y a plusieurs situations qui vous provoquent du stress et de l’anxiété. Sans vous en rendre compte, vous êtes tous les jours, constamment confrontés à des facteurs de stress.
Si vous êtes de nature stressée et qu’en plus vous faites face à un ensemble de problèmes, cela peut devenir un frein dans votre vie. Et c’est le moment de lâcher prise.
Voici quelques exemples de problèmes que l’hypnose peut vous aider à régler en vous poussant à lâcher prise.
La tension physique et l’anxiété
Le stress du train-train quotidien ainsi que l’anxiété sont des résultats de votre quotidien mais peuvent aussi provoquer d’autres problèmes.
Pour y remédier, il suffit de lâcher prise un court instant, de ne plus y penser, ou d’y apporter un regard différent grâce à l’hypnose.
De cette façon, vous prendrez conscience que le stress vous empêche de réfléchir correctement.
Les douleurs émotionnelles
En lâchant prise grâce à l’hypnose, vous pourrez oublier pendant un instant vos émotions négatives et douloureuses telles que le manque de confiance.
Lâcher prise sur la vie de tous les jours, et surtout sur les aspects de votre vie où vous tentez d’être au parfait. Grâce à l’hypnose vous pourrez vous sentir heureux et confiant pendant un instant. Et si c’est valable pour un instant, votre esprit conscient le généralise sur votre vie quotidienne.
Les phobies
Vous avez peur du vide ? peur du silence ? de la foule ? Tentez l’hypnose pour lâcher prise. Faites appel à un professionnel pour vous accompagner.
Les phobies sont certes des peurs fondées, mais il y a beaucoup de stress provoqué par nos pensées qui nous poussent à réfléchir à cette peur avant qu’elle ne surviennent ou pendant qu’elle se manifeste.
Vous pouvez tenter de lâcher prise sur cette peur qui vous empêche de vivre. En ayant recours à l’hypnose pour lâcher prise, vous pourrez traiter le problème de votre peur d’une autre façon, vous confronter à votre peur ou du moins mieux la canaliser et donc petit à petit lâcher prise sur la phobie. therapeute
Pour résumer, l’hypnose est une thérapie qui fait appel au subconscient afin de traiter des problèmes de fond. Elle survient en tant que médecine alternative car elle fait appel à un état de relaxation extrême qui permet de lâcher prise sur le quotidien et les émotions négatives.