Un médium est une personne capable d’entrer en contact avec le monde des défunts. Ce don extraordinaire n’est hélas pas donné à tout le monde, puisqu’il est très précieux. Mais, il est possible que vous vous demandiez comment devenir médium ? Nous vous expliquons tout en détails dans cet article et nous vous donnons également les raisons d’exercer ce métier si passionnant.
Qu’est-ce qu’un médium ?
Même si vous vous demandez comment devenir médium, il est avant tout important de savoir ce qu’est cette personne possédant un don précieux. Un médium est une personne qui possède des capacités extra-sensorielles, lui donnant le grand privilège de pouvoir entrer en contact avec les morts. En effet, grâce à ces dons, il est en-mesure de communiquer avec l’esprit des défunts mais également avec les entités invisibles. Celui qui possède le don de médiumnité devient donc un intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. Grâce à son hypersensibilité mais également ses nombreuses capacités psychiques, un médium est le messager des défunts.
Converser avec l’Au-delà
Devenir médium c’est donc être capable de converser et de recevoir les manifestations de l’Au-delà. Un vrai médium est capable de ressentir des choses, de voir des entités ou entendre des voix venues du monde des défunts. Grâce à ses dons psychiques, il est donc en-mesure de recevoir des messages de l’Au-delà afin de les transmettre aux vivants.
Les différents types de médium
Pour répondre à la question : comment devenir médium ? Il est également très important de savoir qu’il existe différents types de médium. Chaque type possède ses propres dons et ses propres capacités afin de pouvoir entrer en contact avec le monde des défunts.
Le médium clairvoyant
Parmi les médiums les plus connus, le médium clairvoyant (que l’on appelle aussi médium clair-audient) est celui qui est capable de voir les entités proches. Grâce à ses dons et son hypersensibilité, il peut entrer en contact avec ces entités. Ainsi, il est en-mesure de recevoir les messages des défunts durant des rêves prémonitoires, ou en étant éveillé.
Le médium clair-entendant
Le médium clair-entendant est celui qui est capable d’entendre la voix des défunts. Il a pour mission de retranscrire les messages reçus de l’Au-delà afin de les retransmettre avec une vraie précision à la personne qui le souhaite.
Le médium parlant
Le médium parlant est le médium qui est capable de prêter sa voix aux personnes défunts afin qu’elles puissent directement transmettre un message à un proche. La voix du médium peut soudainement changer. Dans certains cas, il est même capable de parler dans une autre langue, ou dans un dialecte très ancien.
Le médium écrivain
Le médium écrivain est celui qui va prêter sa plume au défunt afin de retranscrire parfaitement par écrit le message qu’il souhaite transmettre. Il a pour mission de remettre ce message avec la plus grande précision à la personne concernée.
Déterminer votre aptitude à devenir médium
Si vous vous demandez comment devenir médium, vous devrez avant tout déterminer votre capacité à pouvoir exercer ce métier. En effet, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir devenir médium car, cela passe par des dons très précieux. Vous devrez donc absolument posséder ces dons si vous désirez pouvoir devenir un bon médium.
Le don de la clairvoyance
Comment devenir médium ? En possédant tout d’abord le don de clairvoyance qui vous sera indispensable afin d’exercer ce métier. Cela veut donc dire que vous avez la faculté de voir des choses au-delà du monde réel. Cela est un très bon moyen de développer votre conscience mais également votre spiritualité afin de devenir médium dans les meilleures conditions. La clairvoyance est un don très rare et d’autant plus précieux que vous devrez cultiver au quotidien afin de devenir médium. Grâce au donc de clairvoyance, vous serez capable de voir des choses du passé ou de les ressentir à travers différents niveaux émotionnels.
Le don de clairAudience
Pour savoir comment devenir médium, il est également indispensable que vous possédiez le don de clairAudience. Ce don extrasensoriel vous permettra de capter les messages provenant de l’Au-delà afin d’être en-mesure de les retranscrire pour ceux qui en font la demande et qui en ont besoin. Au bout d’un long travail assidu et constant, vous pourrez ressentir des énergies qui se manifestent au travers de supports phoniques (comme des lettres, des notes musiques, des mantras, etc…). Mais, vous pourrez également être capable d’entendre des mots très distincts de la part des esprits cherchant à entrer en contact avec vous.
Le don de clairsentience
Si vous désirez devenir médium, vous devrez également posséder le don de clairsentience. Cela veut dire que vous serez en-mesure de ressentir les états émotionnels et physiques des autres, que cela soit dans le passé, le présent ou le futur. Vous êtes capable de ressentir les émotions et les sentiments à travers leur cœur ou leur corps énergétique. Il s’agit bien souvent d’un sentiment instinctif qui ne vous trompe jamais ou très rarement. Le don de clairsentience est associé à l’empathie car, il vous est possible de recevoir des informations instinctives sur un événement, une personne ou bien encore une situation précise. Vous êtes également doté d’intuitions et vous faites souvent des rêves prémonitoires.
Posséder une grande hypersensibilité
Il ne vous sera pas possible de devenir médium si vous ne possédez pas une grande hypersensibilité. Celle-ci peut se traduire de différentes manières car, vous êtes ce que l’on appelle une « éponge émotionnelle ». Cela veut dire que vous absorbez les émotions tant positives que les émotions négatives, ce qui peut vous rendre très vulnérable. Cela se traduit souvent par une grande sensibilité aux bruits environnants mais aussi aux ambiances. Vous avez besoin de vous retrouver souvent seul afin de vous ressourcer. Le contact avec la nature est indispensable pour vous afin que vous puissiez vous apaiser. Vous n’êtes réellement pas à l’aise au milieu d’une foule d’individus, pouvant même engendrer des crises d’angoisse. Et surtout, vous attirez toujours à vous des personnes ayant des problèmes et que vous aidez à résoudre. Vous ressentez des fréquences vibratoires et les énergies, ce dont la plupart des gens n’est pas capable de percevoir.
Posséder une grande empathie
Comment devenir médium ? En possédant également une grande empathie. Vous devez impérativement aimer venir en aide aux autres et faire preuve de la plus grande bienveillance à leur égard. Vous ressentez toutes les émotions avec une grande puissance et vous avez à cœur de soulager les personnes qui ont besoin de vous. Vous ne fuyez pas face aux problèmes des autres car, bien au contraire, vous souhaiter avant tout les aider.
Faire de nombreuses recherches sur la médiumnité
Comment devenir médium ? En vous intéressant profondément à ce sujet en réalisant de nombreuses recherches sur la médiumnité. Cela vous permettra de déterminer plus facilement si vous possédez les dons indispensables afin de devenir médium. Pour cela, vous pourrez lire de nombreux ouvrages dédiés à cette science occulte ou encore regarder des émissions très intéressantes sur le sujet. N’hésitez pas non plus, si cela est possible, à échanger avec un vrai médium qui se fera un plaisir de vous donner quelques conseils.
Elever votre niveau de conscience
Pour devenir médium, il vous sera indispensable d’élever votre niveau de conscience. Vous devrez vous ouvrir au monde de l’Au-delà en travaillant votre spiritualité en profondeur, tout cela dans le but d’ouvrir votre troisième œil. Prenez le temps de vous accorder des moments de solitude afin de vous recentrer sur vous-même. Ne négligez pas votre intuition ni vos rêves et acceptez toutes les énergies qui peuvent vous traverser au cours d’une journée. Ouvrez votre esprit à la possibilité de recevoir des messages venus d’un autre monde sans aucune crainte mais avec la plus grande bienveillance.
Entrer en communication avec les esprits
Comment devenir médium ? En vous mettant au travail dès que cela vous sera possible. Et ce travail passe avant tout en essayant d’entrer en contact avec le monde des défunts. Pour cela, réservez une pièce très calme de votre logement à cet effet. Prenez le soin de tamiser les lumières et de créer une ambiance intime et feutrée. Récitez à haute voix une prière ou bien une invocation afin d’éviter les esprits à communiquer avec vous. Vous devrez apprendre à reconnaître la présence d’un esprit et être capable de l’inviter à parler avec vous. Vous devrez donc ouvrir votre esprit afin d’être en-mesure de recevoir les messages que le défunt désire vous transmettre.
De la constance et de la rigueur
Comment devenir médium ? En vous montrant constant et rigoureux dans votre apprentissage. Même si vous possédez des dons psychiques, il est très important de les travailler tous les jours en profondeur afin de les développer. Cela vous permettra également d’être capable de les contrôler afin de pouvoir entrer en contact avec les esprits dans les meilleures conditions. Prenez le soin de bien vous entraîner et de vous renseigner sur cette science occulte avant de vous lancer dans ce métier passionnant.