La pratique:
La méthode surrender :
La méthode de soins surrender est une thérapie manuelle énergétique particulièrement douce et efficace.
Le travail réalisé sur l’organisme permet de réactiver la circulation de ses énergies intrinsèques et de libérer le corps de ses tensions.
Les cellules retrouvent ainsi un mouvement d’équilibre permettant d’accompagner le processus de guérison.
L’objectif de de la méthode surrender est de rétablir les échanges électromagnétiques ainsi que le flux et le reflux du liquide céphalo-rachidien, véritable système circulatoire énergétique garant de l’équilibre du corps humain.
Elle se déroule sur table de massage, les paumes de mains sont en contact avec les zones principales du crâne et du sacrum.
Les tensions sont alors ressenties par le thérapeute qui les libèrent de la personne, il est important de noter que celle-ci est participante à cette libération.
On va donc libérer tout l’axe vertébral et recréer une circulation énergétique des organes internes pour qu’elle redevienne harmonieuse.
Cela s’exprime chez le praticien par le souffle et de légers mouvements de la tête.
Puis de façon intuitive et/ou après échange avec la personne mes mains se dirigent et agissent sur des zones précises et plus subtiles pour finaliser la séance.
La durée d’une séance est en moyenne d’une heure. Elle peut être plus courte (45mn) mais peut parfois aller jusqu’à deux heures exceptionnellement.
La réinformation cellulaire (ARC) :
La méthode est basée sur l’utilisation des zones réflexes du système corporel énergétique par l’intermédiaire d’outils tels que diapasons et « filtres énergétiques » positionnées sur la personne.
Ces éléments agissent par vibrations sur les différents centres énergétiques (Chakras) et révèlent des contextes de fonctionnement de la personne grâce à une codification précise.
Les diapasons (Emetteurs et les filtres ( Récepteurs) permettent de libérer certains blocages énergétiques en recréant ainsi un équilibre en harmonie avec les besoins de la personne.
Elle se pratique sur table de massage et dure environ 1h30.
A qui sont destinés ces méthodes?
La méthode surrender que je pratique le plus souvent peut être dispensée à toute personne présentant une pathologie plus ou moins importante.
Je l’ai pratiqué pendant 6 ans au sein d’établissements spécialisés dans l’accueil de personnes adultes et enfants en situation de handicap, (Autisme, psychose, troubles du comportement et psychomoteur, handicap physique). Je n’ai jamais rencontré de problème suite à cette pratique sur des personnes pourtant très sensibles.
Il m’arrive également de dispenser de pratiquer sur des animaux à la demande des personnes.
Bien au contraire, elles étaient toujours en demande et leur apportaient beaucoup en termes de bien-être et d’apaisement mental et physique.
La méthode ARC quant à elle demande plus de discernement quant au choix de celle-ci par la personne concernée.
Parmis les exemples de soins prodigués:
J’agis sur différentes problématiques telles que douleurs variées comme les sciatiques, cruralgies, maux de tête, torticolis, blocages physiques (tendinites) etc…..mais aussi insomnies, ou sommeil non réparateur ou trop court.
Je coupe également le feu de la même façon tels que zona, brûlures accidentelles et/ou par inflammation chronique.
J’effectue également l’assainissement et l’harmonisation énergétique de l’habitat.
Les soins sont dispensés pour le moment chez les personnes à leur domicile ou dans un autre lieu de leur choix.
Ma philosophie dans ma pratique :
Elle est basée sur celles du yoga et de ses valeurs comme le respect de la personne, la non violence, l’empathie, l’écoute, la sincérité, l’humilité etc…essayer d’être le plus juste possible dans ma pratique. (Bio-énergéticien/Magnétiseur – Parmain)
Le prix d’une séance
De 60 à 80 euros en fonction de la durée et du lieu d’habitation de la personne, de l’éloignement.
Uniquement sur RDV.
.
Bio-énergéticien/Magnétiseur – Parmain