Psychothérapeute – Le Barcarès
D’approche « humaniste », j’ai également une formation multi-référentielle dans le but d’effectuer un accompagnement adapté et respectueux de la personne.
Elle intègre : la sophrologie analytique et recouvrante, l’Analyse Transactionnelle, la PNL et le psycho-corporel.
• la sophrologie analytique: pour laisser l’inconscient se dévoiler avec ses mots
• l’aspect recouvrant/psycho-corporel de la sophrologie : pour développer une conscience de soi, écouter les messages du corps
• l’AT: pour faire grandir notre état Adulte et repérer les enjeux relationnels
• la PNL: pour donner des ressources, dynamiser, soutenir et découvrir nos potentiels.
Les outils thérapeutiques sont importants ainsi que les connaissances, ils rassurent et sont habiles mais l’essentiel dans le processus se situe dans le lien » patient/thérapeute ». Ce lien qui se tisse avec les fils de la confiance, la bienveillance et l’écoute attentive.
Pour moi, tout se rejoue dans l‘ICI et MAINTENANT.
Psychothérapeute – Le Barcarès
Ma formation, mon expérience de vie et professionnelle me permettent de vous accompagner, vous « l’Être en souffrance » en vous amenant à découvrir ou retrouver, suivant votre rythme, votre potentiel constructif et vos ressources ; le processus psychothérapeutique permettant cela. Pas à pas, ensemble, nous cheminons en vue de conscientiser la problématique et ce qui la sous-tend (croyances, constructions mentales, représentation de soi ou de l’Autre…) afin de lui permettre de s’intégrer et ainsi poursuivre le processus naturel de sa vie avec « l’Être qu’IL EST ».
Je réponds aux exigences « qualités » de ce métier en ayant suivi une psychothérapie analytique et ma pratique clinique est supervisée par des pairs. J’ai, au cours de ma formation, suivi 420 heures de psychopathologie clinique.
Les déclencheurs de la démarche sont divers : sensation de mal être « mal dans sa peau », mauvaise estime de soi, confiance en soi, période de doute intense, une perte d’intérêt, stress, anxiété, dépressions, difficultés relationnelles que ce soit dans le couple, la famille, social ou professionnel, des deuils, des séparations trop difficiles, la peur d’affronter le nouveau, une dépendance ou également le désir de se connaître, d’approfondir. L’accompagnement peut être de brève durée (inférieure à 2 ans) ou sur le long terme.
Patricia Aubrespin
Site :http://psyaubrespin66.blogspot.com/
Psychothérapeute – Le Barcarès – Trouver-un-thérapeute.fr