Palliatothérapeute/ Référente en santé spécialisée en soins palliatifs/ deuils – Télé consultations ( pour prendre soin de soi malgré la fatigue, la solitude).
Sophie est Palliatothérapeute et thérapeute en Intelligence relationnelle. Elle mettra à votre disposition son expérience et ses outils pour vous accompagner durant la perte d’un proche et le deuil . Accompagnatrice en santé depuis 2001.
Elle propose des consultations en visio (whatsapp, skype, zoom, team …) en France et depuis l’étranger pour prendre soin de vous depuis votre salon ou le parking de l’hôpital en fonction de VOS besoins.
Elle est diplômée en Soins palliatifs de la faculté de médecine de PARIS VI depuis 2004 et plus récemment (2018) de la faculté de Médecine d’Amiens concernant le deuil. Sophie exerce sa profession auprès des familles, des proches durant la fin de vie, la préparation à la séparation, le décès puis le chemin de deuil .
Ces rencontres sont aussi bien individuelles que de couple ou familiales.
Son passé professionnel :
C’est lors de ses études d’infirmière (1997-2000) que Sophie va choisir sa spécialité, les soins palliatifs. Les valeurs humaines fortes construisent Sophie et lui donnent un gout particulier pour les cadeaux de la vie.
Elle s est ensuite formée au deuil et a co-animé des groupes de paroles.
Depuis, elle a écrit un album jeunesse Saule, aux éditions Pourpenser, et intervient régulièrement lors de colloques, des conférences sur la thématique des soins palliatifs et du deuil.
Sophie intervient aussi, auprès des écoles, des entreprises de pompes funèbres pour entre autres, les sensibiliser à ces accompagnements. Plus récemment, elle a ouvert la 1ère unité de soins palliatifs de l’Ile Maurice.
Ce en quoi elle peut vous aider :
Elle permet une prise de recul et une meilleure compréhension des rdv médicaux, des comptes rendus médicaux afin que les proches puissent trouver leur juste place.
Elle permet un espace de parole, de questionnement et ainsi de se préparer à l’avenir.
Elle prendra soin de vous, de votre noyau familial et de votre cheminement.
Quand :
Moyens :
Dans son approche et son éthique, Sophie reçoit chacun et chacune dans sa singularité, avec écoute, respect, chaleur et bienveillance. Elle s’inscrit dans le non -jugement et respecte une totale confidentialité des échanges.
Son accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité.
Son cursus :
Sophie Gidrol-Fuxet a obtenu deux diplômes interuniversitaires en soins palliatifs à Lyon puis à Paris et a pris son premier emploi à l’hôpital Georges Pompidou-Paris 15ème en 2000.
D.U. à la faculté de Médecine d’Amiens
Diplôme d’infirmière en 2000 à Valence (26)
Des liens pour en savoir plus : Article 1 Article 2 Article 3 Facebook
La maladie bouscule, déséquilibre et l’avenir peut-être encore plus incertain.
Devenir proche aidant ou le soutien principal de son proche est compliqué dans le long terme..
Il est normal d’obtenir du soutien, des réponses.
Je suis là pour être à vos côtes.