Mon parcours a commencé par l’exercice de la musique en tant que professionnel (enregistrement studio, scène, animation de chorale etc.) puis en tant que musicothérapeute. (Musicothérapeute avec aromathérapie combinée – Paris)
Par la suite, mon approche des autistes profonds m’a fait exploiter la musicothérapie pour leurs permettre d’apaiser leur contact anxiogène.
Mon étude de la philosophie du « yin et du yang » m’a fait consulter de multiples spécialistes, dans le but de faire diminuer la consommation de médicaments chimiques (par des procédés naturels).
Ma pratique de la musicothérapie, éventuellement associée à l’aromathérapie :
Elle consiste à donner des repères facilitant la respiration lente.
La séance se déroule par des phases complémentaires de : « régénérescence des forces » et de « combustion des forces ».
On utilise un soufflet harmonique calé avec la respiration et dont la note s’enracine dans des sonorités musicales. Ces mêmes sonorités seront ensuite dynamisées par des percussions jouées par le consultant.
Je prépare des inhalateurs pour l’arôme des plantes correspondantes à ces sonorités (orientales, australes et occidentales).
Les bienfaits les plus souvent constatés :
Éléments complémentaires :
Chaque séance dure entre 45 minutes et une heure. Elle se pratique pour les personnes de 7 ans à 77 ans. Elle se déroule en présentiel ou à domicile. Je peux aussi organiser des ateliers de groupe. Le tarif est de 40 € par séance.
Les témoignages :
Les témoignages que j’ai reçu de la part de bénéficiaires d’atelier (sous la forme d’un jeu) :
« On attend rien d’autres que vous reveniez » Mr A-P
« Merci pour ce voyage musical et olfactif » Mme F-R
Les témoignages les plus touchants viennent des autistes profonds qui ne peuvent pas parler mais s’expriment par des sourires ou en me prenant la main.
Musicothérapeute avec aromathérapie combinée – Paris