« C’est dans l’équilibre que se cache la meilleure version de vous-même »
Après une première partie de ma vie passée dans l’univers du commerce, de la grande distribution avec le rythme de vie fatiguant que cela entraine, j’ai soudainement eu l’envie de passer à autre chose, d’apprendre à prendre soin des autres, mais aussi à prendre soin de moi.
Etant déjà pratiquant d’arts martiaux énergétiques, je me suis tout naturellement tourné vers le shiatsu, cet art japonais basé sur la médecine chinoise qui entretient le corps et l’esprit, en intégrant l’école de shiatsu thérapeutique de Montpellier Méditerranée.
Je fus alors émerveillé par l’efficacité de cette discipline et la portée thérapeutique qu’elle propose. Elle m’a permis dans un premier temps d’améliorer ma vie en y apportant sérénité et bien-être corporel, puis en pratiquant sur d’autres personnes, je n’ai pu que constater à quel point elle pouvait aider dans les domaines les plus variés.
J’ai donc embrassé cette voie à bras le corps et je suis à présent praticien de shiatsu, prêt à aider toute personne se présentant à moi.
La pratique du shiatsu concerne tout le monde. Technique de base préventive, elle maintient en forme le corps et l’esprit.
Le shiatsu est une technique de massage par pression digitale utilisant la médecine chinoise, donc la science des méridiens, comme un acupuncteur. Il peut également comprendre divers étirements, percussions et frottements si besoin.
Le praticien parcourt le corps du receveur le long de ces méridiens et s’assure que l’énergie circule bien de la tête aux pieds, de la poitrine aux bouts des doigts.
On s’arrête également sur des points d’acupuncture bien précis répondant aux problématiques du client.
A la base, le shiatsu se reçoit de façon régulière, tous les mois ou tous les 2 mois de manière à rester en forme et garder l’esprit clair. Cela réduit fortement les chances de tomber malade et permet de mieux gérer les moments émotionnellement forts. Bien des problématiques trouveront au minimum soulagement et idéalement une amélioration suite aux soins du praticien de shiatsu.
Les domaines d’actions sont extrêmement variés : fatigue, stress, douleurs musculosquelettiques, trouble du sommeil, troubles menstruels, circulation sanguine, problèmes digestifs, etc…
Si un seul shiatsu peut parfois suffire à régler certains problèmes, c’est en recevant régulièrement que le corps et l’esprit retrouvent un état d’équilibre solide permettant alors de rester en bonne santé sur le long terme.
Le QI Gong, quand à lui, permet de prendre soin de son corps et de son esprit par soi-même.
Une pratique régulière du qi gong permet d’améliorer la santé physique en stimulant les mécanismes d’entretien, de défense et de guérison du corps.
Il y a également un impact direct sur le psychisme. Après une séance, l’anxiété s’efface, les doutes font place à la sérénité, les peurs s’estompent.
Je pratique en début de séance un diagnostic énergétique par la prise des pouls que je complète par quelques questions.
Selon les raisons de la présence du client et de ce qui ressort du diagnostic par les pouls, j’adapte ce shiatsu pour lui donner l’énergie dont il a besoin et je m’arrête sur certains points précis des méridiens qui agiront sur la problématique donnée.
de nombreux exercices, étirements, automassages et mouvements lents. Je peux également conseiller des exercices personnalisés pour agir de manière thérapeutique sur ses problématiques spécifiques.
40€ pour des séances hebdomadaires ou bi-hebdomadaires : forfait thérapeutique
novembre, 2024
jeudi
26 Aout 2019
Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.