Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) – Parignargues
Elle s’adresse directement à la forme corporelle (art de masser et de mobiliser le corps) et fait de sa pratique la recherche du rétablissement de la circulation énergétique correcte dans l’organisme. Le massage et la mobilisation ont une action directe et immédiate sur les muscles, les tendons et le système ostéo-articulaire d’où sa relation avec l’ostéopathie pratiquée en occident.
L’acupuncture stimule les points d’acupuncture ou des parties spécifiques pour favoriser le passage de l’information cellulaire dans les méridiens, les zones neurologiques, les fonctions des organes et des liquides corporels. Elle permet ainsi de rétablir et d’harmoniser la circulation de l’énergie, du sang et du liquide organique dans les réseaux d’animation du corps. Ceci ayant pour but de prévenir et maintenir la santé.
La moxibustion consiste à chauffer les aiguilles, les points et ou les zones du corps afin de régulariser la circulation énergétique dans l’organisme et de renforcer l’action de la puncture.
Elle permet, par l’utilisation de substances végétales (80%), animales (15%) et minérales (5%), d’agir de manière efficace sur tous types de pathologies et, surtout, sur leurs causes. La finesse et la puissance de cet art plusieurs fois millénaire s’expliquent par la possibilité pour le praticien de réaliser des formules propres à chaque patient.
C’est la base même de la MTC. Ils font référence à la conception Taôiste de l’Univers et à l’intégration de l’homme dans cet Univers.
L’Énergie, la Physiologie (le Fonctionnel), le Physique (la Forme, la matière).
Tarif :
Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) – Parignargues