Art-Thérapeute à Angoulême
Mon cheminement m’a permis de découvrir, comment nos épreuves et nos fragilités peuvent rendre notre recherche du sens encore plus intense. Je trouve dans le métier d’Art-Thérapeute un véritable émerveillement devant la beauté intérieure de la personne lorsqu’elle parvient à exprimer ce qui la fait vivre malgré la maladie. (Art-Thérapeute à Angoulême)
La crise sanitaire actuelle a mis en évidence la nécessité de la prise en compte des besoins fondamentaux de la personne dans la maladie et le grand âge : besoin d’affection, d’appartenance à un groupe, d’estime et d’accomplissement de soi. Nous savons que la mise en place d’ateliers dans lesquels la valeur première est l’écoute peut contribuer à faciliter la guérison et le goût de vivre en répondant à ces besoins par l’accès à la beauté et la découverte de techniques d’art plastique simples en tant que sujet créateur.
Il n’est pas besoin d’être artiste, aucun talent n’est requis.
Mon accompagnement ne se substitue pas à un avis ou à un traitement médical. Il s’inscrit comme une complémentarité. (Art-Thérapeute à Angoulême)