Rebouteux, Réflexologue Plantaire, St Doulchard, Bourges, Cher – 18

 

Thérapeute holistique dans le Cher, Samir possède une méthode de soin unique. Son objectif est de se servir des différentes techniques apprises pour soulager les maux.

« Trop souvent dernier recours de la confiance perdue, les Rebouteux et Reflexologues sont sollicités bien tard. Ils seraient pourtant d’une grande aide, à titre préventif ou curatif ».

Divers accompagnements vous sont proposés :

  • Le Reboutement :

Le reboutement est une approche thérapeutique manuelle qui remet en place les nerfs coincés, les tendons qui sautent, dénoue les muscles. Ce savoir-faire peut résorber et libérer de nombreux blocages physiques tels que : contracture musculaire, névralgie, tendinite, lombalgie, entorse, mal de dos, sciatique, etc.

« Cette approche sert à la libération des tensions provoquant des douleurs articulaires, traitement des foulures et entorses ou autres maux par des techniques manuelles empiriques. »

  • La Réflexologie Plantaire :

Est une technique thérapeutique qui utilise le processus d’auto-guérison naturel du corps. Selon une médecine chinoise ancestrale, chaque zone du pied correspond à un organe ou une partie du corps humain. En stimulant manuellement ces zones réflexes avec un toucher spécifique, les tensions sont localisées puis débloquées en activant la circulation sanguine.

Cette méthode est utilisée comme prévention ou accompagnement d’un traitement médical, l’objectif est d’atteindre un état de santé satisfaisant et de le conserver durablement.

« Ce n’est pas une méthode qui vise le confort, mais une méthode qui invite l’organisme à sortir de sa zone de confort. »

  • La Ventousologie :

Connue aussi sous le nom de Hijama ou Cupping therapy, est une technique thérapeutique qui a pour but d’extraire du corps les toxines grâce à l’application de ventouses. Ce qui permet de rétablir un équilibre et de traiter les douleurs.

Les bienfaits de cette approche sont aussi : aider à fluidifier le sang dans les veines et les artères, stimuler le système immunitaire, etc. Votre thérapeute adapte la technique à vos meurs et coutumes

  • La Sonothérapie 

Les diapasons thérapeutiques, grâce à leur fréquence spécifique, peuvent entrer en résonance avec votre corps pour le réharmoniser.

Une séance débute par un dialogue, essentiel pour comprendre l’état physique et psychologique de la personne, puis adapter la ou les bonnes techniques thérapeutiques.

  • Méthode CHIAPI :

La méthode CHIAPI est une méthode très efficace d’acuponcture vous permettant d’arrêter de fumer, issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

En addition avec les différentes approches que vous propose le thérapeute, la MÉTHODE CHIAPI vous permet d’enlever toute accoutumance et réduire vos différents troubles d’addiction.

Ayant à cœur de vous accompagner à travers une approche holistique :

Le thérapeute vous propose également des recommandations nutritionnelles et vous aide à avoir une meilleure hygiène de vie.

Tarifs : pour tout renseignement veuillez contacter le praticien : 06 17 65 77 70

Consultation au Cabinet et à titre exceptionnel à domicile (pour personnes à mobilité réduite), uniquement sur rendez-vous.

Votre praticien est également intervenant extérieur en EHPAD.

*Les techniques pratiquées ne doivent pas se substituer à un traitement médical sans avis du médecin traitant.

*Engagé dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.

 

Rebouteux, Réflexologue Plantaire, St Doulchard, Bourges, Cher – 18

Voir tous les horaires
  • Lundi09:00 - 17:00
  • Mardi09:00 - 17:00
  • Mercredi09:00 - 17:00
  • Jeudi09:00 - 17:00
  • Vendredi09:00 - 17:00

décembre, 2024

3

mardi

    Fermé

26 Aout 2019

  • Mardi
  • 9h - 10h
  • Samir Mouelhi
Un email de confirmation du rendez-vous sera envoyé après approbation.

Parfait !

Nous avons reçu votre rendez-vous et nous vous enverrons une confirmation par courriel après approbation.

Votre demande a été soumise avec succès.