Praticienne en Réflexologie Plantaire – Lyaud, une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise, Caroline est intimement convaincue que le corps et l’esprit ne font qu’un et que le corps nous permet de prendre conscience de certains blocages afin d’évoluer sur notre chemin de vie.
La Réflexologie plantaire est préventive et curative. Nos pieds sont le miroir de notre corps, chaque organe ayant sa propre zone réflexe.
Nous retrouvons sous les pieds la résonance de près de 7200 fibres nerveuses.
Grâce à la stimulation précise et profonde des points réflexes, la réflexologie plantaire permet d’avoir « accès » au corps physique mais également à la sphère émotionnelle; c’est une pratique holistique.
La réflexologie plantaire :
Induit une profonde détente
Rééquilibre les différentes fonctions de l’organisme
Soulage les tensions musculaires et nerveuses
Harmonise les fonctions vitales
Relance les différentes circulations – sanguine, lymphatique, énergétique-
Favorise l’élimination des toxines
Renforce le système immunitaire
Libère les blocages émotionnels
Redonne au corps sa capacité d’autoguérison.
Caroline s’est formée auprès de Madame Françoise Bayle de l’école Mont-blanc Bien-être, près de Chamonix; cette formation requiert de grandes exigences, aussi bien au niveau théorique que pratique.
Elle accueille dans son cabinet, pour des séances individuelles et pour tous les âges, du nourrisson à la personne âgée.
Une séance adulte dure 1 heure et coûte 50€
Une séance enfant dure 1/2 heure et coûte 30€
« Vous serez toujours récompensé des soins que vous prodiguerez à vos pieds (…) chaque partie du pied est le reflet d’une partie du corps, d’où l’utilité de leur apporter toute votre attention. »
I. Dougans et S. Ellis
La réflexologie plantaire ne se substitue pas à un traitement médical, mais elle en est un précieux complément.
*Engagée dans la lutte contre la COVID-19, toutes les règles d’hygiène et mesures de protection sont appliquées et mises en place. Venez en toute sécurité.
Praticienne en Réflexologie Plantaire – Lyaud