Praticien SHIATSU à La Bâtie Montgascon près de La Tour du Pin - Certifié RNCP - Trouver un thérapeute

Praticien SHIATSU à La Bâtie Montgascon près de La Tour du Pin – Certifié RNCP

Publié le 20 octobre 2017
CatégoriesRNCP, Shiatsu
Avis
0.0
Statut Ouvert

Après avoir travaillé dans d’autres domaines pendant 19 ans, je me suis intéressé professionnellement à la relation d’aide après ma quarantième année. Je suis devenu Educateur, Art Thérapeute puis plus tard Spécialiste en Shiatsu.

La retraite venue, je peux ainsi aider mes contemporains grâce à la pratique du shiatsu et à la mise en application de certaines connaissances traditionnelles orientales très anciennes.

Je pratique en cabinet à La Bâtie Montgascon en Isère. C’est un village de 2000 habitants environ, proche de la Tour-du-Pin et pas très loin de Chambéry. Je peux aussi me déplacer à domicile dans un rayon de 30 à 35 km.

Le Shiatsu s’adresse à l’adulte, à la femme enceinte, à l’enfant ou aux séniors. A toutes personnes qui souffrent de problèmes aussi variés que le stress, la fatigue, l’anxiété, de douleurs articulaires ou musculaires, de sciatique, de lombalgie, de problèmes cutanés, déficit immunitaire … Le but étant de soulager et de retrouver la vitalité et le bien-être.

Le Shiatsu est une technique énergétique manuelle venue du Japon. C’est une pratique qui utilise des pressions exercées sur le corps avec les mains principalement. Les endroits se situent sur les points et le long des méridiens d’acupuncture, mais aussi sur les Zones réflexes ou les méridiens tendino-musculaires. Des étirements et la moxibustion sont également utilisés si besoin. Le Shiatsu est un massage qui se pratique traditionnellement habillé, au sol sur un futon. En occident il se pratique de plus en plus sur une table ou une chaise.

Le but est de réactiver le flux d’énergie que chaque être vivant possède, car n’importe quelle perturbation énergétique si minime soit elle a une incidence sur l’équilibre général de l’organisme. Les flux sanguins et lymphatiques sont également concernés.

Lorsque la personne est en bonne santé, les forces opposées, complémentaires et interdépendantes du Yin et le Yang sont harmonieusement intégrées dans un équilibre dynamique.

Je vous invite à me contacter au 06 61 48 31 26, ou par mail : kobershiatsu@gmail.com

 

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.

 

Rédiger un avis

Cliquez pour noter