Psychanalyste à Lyon - Trouver un thérapeute

” Titulaire d’un master en psychanalyse, auteure d’un essai psychanalytique sur les expériences de mort imminente et membre du Cercle Psychanalytique de Paris, mon expérience professionnelle m’a amenée à travailler au contact de personnes souffrant de troubles du comportement alimentaire, ainsi qu’en service de soins palliatifs et oncologie au CHU de la Timone (Marseille) : Professeur Eric Dudoit. 

Je travaille désormais en consultations privées, à domicile ou en cabinet. La psychanalyse s’adresse aussi bien à des adolescents ou adultes souffrant de troubles particuliers (dépression, troubles du comportement alimentaire, addictions : alcool, toxicomanie, jeux…) ou désirant simplement faire le point sur leur histoire, comprendre ce qui les a conduits au point où ils en sont, se réconcilier avec leur désir.

La durée d’une séance est de 45 minutes. L’analysant se place comme il le souhaite lors de son temps de parole (face ou dos à l’analyste, allongé, mobile). J’intègre la pratique méditative selon le besoin et la demande de l’analysant en fonction des circonstances. 

L’analyse demande une certaine régularité dans les rendez-vous. Le nombre de séances n’est pas déterminé à l’avance. 

Le tarif d’une séance est de 70€. J’adapte mes tarifs pour les personnes en difficulté financière sur présentation d’un justificatif.”

Rédiger un avis

Cliquez pour noter