Thérapeute Systémique Thiers - Tiphaine Lamy - éducatrice spécialisée

Tiphaine Lamy – Thérapeute systémique Thiers

Publié le 22 mai 2018
Avis
0.0
Statut actuellement ferméOpens at 9:30 AM tomorrow

Tiphaine s’est tout d’abord formée au métier d’éducatrice spécialisée et a pratiqué ce métier pendant 7 ans dans la protection de l’enfance. Cette expérience lui a permis de découvrir la diversité des constructions familiales tant dans leurs problématiques que dans leurs richesses.

Désirant étoffer sa pratique professionnelle, elle choisit de se former à la thérapie systémique. Elle a été séduite par le fait de s’appuyer d’abord sur les ressources des familles. L’approche systémique, c’est travailler ensemble à trouver une solution, parce que lorsqu’une personne souffre, c’est tout le système conjugal / familial / professionnel dans lequel elle évolue qui peut être perturbé. Et à l’inverse, lorsqu’une personne prend soin d’elle et évolue positivement, c’est tout le système qui évolue avec elle.

Après 4 années de formation, elle intègre une équipe de thérapeutes et ouvre son propre cabinet. Elle reçoit des familles, des couples et des personnes individuelles en thérapie brève centrée sur les solutions. Lors des séances, elle favorise la circulation de la parole, utilise divers supports qui s’adaptent aux situations et aux âges des patients. Un bilan est réalisé à la fin de chaque séance à la suite duquel thérapeute et patient décident ensemble de la pertinence d’une poursuite.

Entreprendre une thérapie avec Tiphaine permet de :

  • retrouver une certaine stabilité dans sa vie,
  • apaiser des conflits,
  • améliorer les comportements des enfants,
  • accompagner une dépression,
  • prendre une décision,
  • être soutenu dans sa parentalité
  • etc…

Tiphaine aime partir des matériaux bruts que les familles apportent et les transforme avec douceur et authenticité.

Pour le confort de ses patients, Tiphaine prend soin de définir et maintenir un cadre de travail déontologique et sécurisant. Par ailleurs, elle est supervisée et membre de l’EFTA (Mouvement Européen de Thérapeutes Familiaux).

Rédiger un avis

Cliquez pour noter