Thérapeute conjugale et familiale à Colomiers - Trouver un thérapeute
  1. Parcours professionnel

 

Après l’obtention d’un Diplôme d’État de manipulateur d’électroradiologie médicale en 2004, j’ai travaillé en secteur hospitalier jusqu’à 2016 au sein d’un Service de radiologie Conventionnelle. J’ai également fait partie du comité de réflexion des bonnes pratiques hospitalières en tant que Personne Compétente en Radioprotection dans le cadre de la certification de l’établissement par l’HAS.

 

En 2013, souhaitant me reconvertir professionnellement, je me suis formée à la thérapie conjugale et familiale.

Cela correspond mieux à ma conception de mon métier de soignante où j’éprouvais le besoin d’être plus en adéquation avec l’accompagnement des personnes en souffrance.

 

  1. Qui suis-je ?

 

Après de nombreuses années d’expériences en tant que bénévole dans différentes structures associatives, j’ai constaté les nombreuses difficultés que peuvent rencontrer les couples et les familles.

J’ai alors souhaité me former à l’accompagnement de couples et familles rencontrant des périodes plus ou moins compliquées afin de leur permettre de retrouver un équilibre relationnel, une meilleure compréhension de leur conjoint et/ou enfant dans le but de trouver en eux les ressources qui leur appartiennent, m’adaptant à chaque singularité.

 

  1. Ce que je propose

 

J’accueille les couples et/ou les familles à mon cabinet situé ZAC du Perget à Colomiers (31770).

Mon approche centrée sur la personne vient enrichir mes qualités d’écoute authentique et bienveillante, ne portant aucun jugement, et ce quelques soient les situations rencontrées.

J’ai enrichie mon approche systémique par des formations en psychogénéalogie et dans le repérage et la prise en charge des psychotraumatismes.

J’adapte ma pratique à la singularité de chaque personne et donc de chaque couple et famille. Je crée également des outils thérapeutique en tant que moyens de médiation en fonction des besoins de chacune de mes prises en charges afin de permettre à chacun de puiser dans les ressources qui lui sont propres et permettront ainsi de trouver les solutions les plus adaptées.

 

Après un premier entretien en couple ou en famille, je propose une rencontre individuelle à chacun afin d’explorer l’histoire familiale et les différents systèmes ayant participé à ce que la personne que j’ai en face de moi est à ce jour. Un entretien commun est enfin proposer afin d’établir un ou des objectifs thérapeutiques. Néanmoins je pars systématiquement de ce que mes patients évoquent en début de rendez-vous.

 

 

  1. Ouvertures

 

En complément de mon activité libérale, j’interviens au CIDFF 31 (Centre d’Information du Droit des Femmes et des familles de la Haute-Garonne avec différentes missions :

 

  • accompagnement les personnes endeuillées par un veuvage
  • interventions en scolaire collège et lycée sur le parcours laïc et citoyen, la prévention des cyberviolences et les violences sexistes et sexuelles.
  • formation des professionnels au repérage des violences intrafamiliales et à leur prise en charge.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter