La peau parle…elle raconte le corps. Elle est la porte d’accès aux blocages, tensions, douleurs qui se jouent dans le corps, même en profondeur… Elle est le relais du tissu conjonctif, grand acteur des déséquilibres tissulaires et énergétiques.

La Technique Neuro-Cutanée : Telle que définie par Stéphane DELALANDE, à l’origine de cette technique, la TNC est une approche neuro-tissulaire de l’ostéopathie.

Elle permet d’agir sur la globalité de l’être (le physique, l’émotionnel, l’énergie).

En tant que praticienne en Technique Neuro-Cutanée (TNC), je suis « une main qui écoute » ! Grâce à la lecture palpatoire faite sur la peau du consultant, j’adopte les gestes correcteurs adaptés à la nature du spasme conjonctif (tissulaire, musculaire, énergétique), qui permettront d’engendrer le processus d’auto-régulation propre à chaque corps.

La stimulation de la peau en surface (par des gestes précis en pression, direction et amplitude) fait de cette technique une approche adaptée à tout le monde : du nourrisson à la personne âgée. La TNC peut vous aider à réguler : mal de dos, névralgies, tendinites persistantes, suites opératoires, fibromyalgie, blocages articulaires, etc…

Pour plus d’informations sur la Technique Neuro-Cutanée cliquez ici 

Infos pratiques :

Les séances ont lieu au cabinet de Solaize.

La durée des séances varie de 50 minutes à 1h15 – la première séance est plus longue afin de reprendre votre historique de soins.

Les tarifs de 60€ (1ere séance) à 50€ (travail de suivi).

Formation :

  • Certification en Relation d’Accompagnement
  • Certification en TNC (Technique Neuro-Cutanée)
  • Certification en BBA (Bye Bye Allergies)
  • Certification en Réflexologie Combinée
  • Certification en Massages Bien-Être

« Là où la conscience se pose, l’énergie s’active » Stéphane DELALANDE