« Ce qui est important ce n’est pas ce qui arrive mais la manière dont on le prend » Hans Selye

Caroline Hucher, je suis Relaxologue – Réflexologue plantaire, palmaire, crânio-faciale et dorsale certifiée RNCP (Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles). Je fais partie des professionnels de la prévention, gestion du stress auprès des enfants et adultes. Je vous accompagne dans votre recherche de détente, de bien-être et de lâcher prise.

Qu’est-ce que la Réflexologie ?

Grâce aux terminaisons nerveuses, la Réflexologie utilise la relation qui existe entre les organes, les glandes et les zones ou points réflexes situés aux niveaux des pieds, des mains et du visage et du dos.

C’est une technique manuelle qui agit dans le but de relancer, réajuster revitaliser le potentiel vital et de favoriser l’homéostasie des grandes fonctions du corps et du système nerveux.

Les techniques de relaxation visent globalement à une réduction du stress et ont pour objectif de générer une « diminution du niveau d’alerte, de la fréquence cardiaque, respiratoire et de la tension artérielle »

Mon approche se base sur les techniques réflexes conjonctives, périostées et dermalgies viscéro cutanées (contribution ostéopathique à la réflexologie) Marque déposée à l’INPI N° 194 517 964. Méthode originale d’Elisabeth Breton.

Je suis membre de l’ARRNCP, annuaire des réflexologues professionnels certifiés.

Dans quel cas venir me voir ?

  • Détente, relaxation,

  • Bien-être, mieux être,

  • Prévenir et mieux gérer son stress,

  • Réduire l’état d’anxiété,

  • Prévenir et soulager un grand nombre de troubles dus au stress, tension nerveuse, anxiété, mal-être, lassitude, fatigue générale, douleurs musculaires et/ou intercostales, troubles thyroïdien et prémenstruel…

  • Le manque de confiance en soi, l’estime de soi, préparation à un événement important, gestion des émotions …

Chez l’enfant, ces techniques peuvent soulager les reflux, les otites, les rhinopharyngites, l’hyperactivité, les troubles liés au sommeil…

Chez l’adolescent, la réflexologie accompagne les pathologies comme l’asthme, l’anorexie, l’autisme, la dépression…

Il y a également des contre-indications, me consulter pour plus d’informations.

Comment se déroule mon accompagnement ?

La séance démarre par un échange au cours duquel un accompagnement personnalisé est mis en place en fonction de vos besoins. Je vous laisse toute l’intimité dont vous avez besoin pour vous sentir en confiance. La séance dure en moyenne entre 1h15 et 1h45.

Sans jugement, avec douceur et bienveillance, je vous accompagne dans votre désir de retrouver votre équilibre intérieur. Par une écoute attentive, je vous aiderai à percevoir votre stress et les troubles associés d’une manière différente.

Certaines mutuelles prennent en charge une partie des soins réflexologiques, je vous invite à vous renseigner directement auprès de votre mutuelle.

La Relaxologie et la Réflexologie sont destinées à la Gestion du Stress, Prévention et Bien-être et ne sauraient en aucun cas être considérées comme traitement médical.

Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996).