Psychothérapie individuelle – Adultes, Adolescents

La psychothérapie, un chemin de transformation

La souffrance n’est pas une fatalité ; personne ne souffre sans raisons. La psychothérapie peut vous aider à soulager vos douleurs, qu’elles soient psychiques ou somatiques.

Nous cherchons tous plus ou moins à éviter nos émotions désagréables. Elles peuvent être liées à un manque, un traumatisme, un deuil, un conflit, un besoin non respecté, un désir non réalisé, une parole qui n’a pas pu se dire, une situation qui reste inachevée (etc.)

Nous mettons alors en place des stratégies pour ne pas regarder nos vécus douloureux et ne pas ressentir la souffrance qui en découle. Nous adoptons parfois des comportements inadaptés qui deviennent une façon permanente d’être au monde et en relation et qui déclenchent, entre autres : stress, angoisses, frustrations, timidité, symptômes physiques handicapants, troubles du comportement alimentaire, addictions, dépression, phobies, obsessions…etc.

S’engager dans un travail thérapeutique est une démarche courageuse et le témoin d’une maturité certaine. C’est faire le choix d’explorer en conscience son histoire, afin de comprendre et de se défaire de ces réponses inadaptées/ stratégies/ croyances limitantes qui nous bloquent qui nous limitent et nous empêchent de vivre de nouveaux choix d’expérience.

Parce que l’on a besoin de l’autre pour devenir soi

Lors d’une séance, j’invite la personne à se mettre à l’écoute de ses ressentis (langage du corps), exprimer librement et en sécurité ses émotions, afin de se sentir entendu, accueilli dans sa parole ce qui permet d’éprouver la confiance et l’amour de soi et de vivre une meilleure relation aux autres.

En devenant le témoin de vos souffrances, je vous permets de porter un regard neuf sur vous-même.

Je vous accueille en séances de thérapie individuelle, sans jugements et je vous accompagne avec bienveillance dans cette démarche. Ce qui donne un sens profond à mon travail est de vous guider vers vos propres solutions, vos propres ressources, pour vous permettre :

  • de vous sentir à la fois responsable et créateur de votre vie,

  • de retrouver un mieux-être dans vos relations intimes, familiales, amicales, sociales et professionnelles,

  • de transformer ce qui ne vous convient plus dans votre vie,

  • de retrouver un rapport pacifié à votre corps.

Je suis formée à l’Analyse Psycho-Organique (APO)- enseignée à l’EFAPO (l’École Française d’Analyse Psycho-Organique) – méthode psycho-thérapeutique reconnue scientifiquement par l’European Association of Psychotherapy et s’inscrivant dans le champs des thérapies humanistes.

Dans la séance en APO, la personne est invitée à exprimer librement son vécu, ses images, rêves, croyances, à se mettre en contact avec ses sentiments, ses émotions et les exprimer également. La spécificité de cette méthode est de faire les liens entre son corps, son cœur et son esprit, expérience ré unificatrice qui favorise l’apaisement et la transformation en douceur.

Les tensions se réduisent peu à peu et les émotions enkystées dans le corps parfois depuis très longtemps se libèrent, laissant place à une énergie nouvelle qui peut être réinvestie dans le présent.

Je vous reçois au sein de mes 2 cabinets à Boulogne Billancourt et Rueil Malmaison et peux vous proposer des séances par téléphone, ou visio-conférence.

Pour plus d’information, contactez-moi par téléphone, ou via le formulaire de contact de mon site Internet.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.

 

Localisation :

  • cabinet de Rueil-Malmaison (92500) 2 rue de la réunion (Place du marché)
  • cabinet de Boulogne-Billancourt, 39 rue d’Aguesseau (M10-Jean Jaurès)