Prendre soin de son équilibre intérieur est essentiel.

La Sophrologie a pour effet et pour objectif de dynamiser le positif.

Toute action positive sur le corps se répercute automatiquement sur l’esprit. Et toute action positive sur l’esprit se répercute sur le corps.

C’est une méthode psycho-corporelle qui utilise la Respiration, le Relâchement musculaire, les Mouvements du corps, la Visualisation positive, en état de vigilance abaissée.

C’est une discipline simple, accessible à tous, qui vise à dynamiser les ressources intérieures de chacun.

La Sophrologie apporte une force tranquille, de la bienveillance et de la consolation.

Elle constitue une belle voie de Développement personnel et a pour but d’accompagner vers le mieux-être. Et mon intention est de vous y aider.

Diplômée de l’INES (Institut National de l’Enseignement de la Sophrologie), j’ai été formée en Sophrologie d’origine Caycédienne durant 3 ans par une des dernières élèves d’Alfonso Caycédo, créateur de la méthode.

Membre de la Société Française de Sophrologie (SFS), du Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP) et adhérente à l’AME Conso, j’exerce dans le respect du code de déontologie de ma profession et je suis tenue au secret professionnel.

Avant d’être Sophrologue, j’ai accompagné des artistes, des créateurs et des dirigeants d’entreprise dans les secteurs du luxe, de l’évènementiel et de l’audiovisuel pendant près de 30 ans.

Très jeune, donner un sens à ma vie était une évidence.

Faire un travail sur moi m’a fait progresser. Et la Sophrologie m’a permis de rendre visible ce qui était invisible.

Alors que prendre soin de mon équilibre intérieur devenait essentiel, j’ai compris que participer à l’amélioration de la vie des autres donnait tout son sens à la mienne.

Spécialisée dans l’écoute et l’accompagnement, je vous reçois – en individuel – en cabinet pour des problématiques de stress, de mal-être, d’angoisses, d’anxiété, de confiance en vous, d’estime de soi, de sommeil…

Je vous guide pour trouver ou retrouver l’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle et vous aide à sortir d’une difficulté et à atteindre votre objectif.

J’anime des cours collectifs en Résidence autonomie à Paris (Résidence Moïse Léon).

J’interviens également au GRED (Groupe Recherche Emploi La Défense), auprès de groupes de personnes à la recherche d’un emploi ou en reconversion professionnelle et les aide à traverser plus positivement cette période difficile.

FORMATION

ISSP – Institut de Sophrologie et Sophrothérapie de Paris

  • Spécialisation en Sophrothérapie

INES – Institut National d’Enseignement de la Sophrologie

  • Certificat Supérieur de Sophrologue Praticien Niveau 2 (Marie-Laure Jacquet)

  • Spécialisation Seniors (Marie-Laure Jacquet)

  • Spécialisation Monde du Travail (Marie-Laure Jacquet)

  • Spécialisation Gestion du Stress (Marie-Laure Jacquet)

  • Certificat Supérieur de Sophrologue Praticien Niveau 1 (Marie-Laure Jacquet)

Titre à finalité professionnelle de Sophrologue de Niveau 5, enregistré au RNCP, sous le numéro 17965, code NSF 330P délivré par la Société Française de Sophrologie

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.