L’accompagnement par le mouvement, tout simplement…

Titulaire d’un master STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives), mention « Activités Physiques Adaptées », je pratique depuis l’enfance de nombreux sports, notamment des arts martiaux. La maitrise et la compréhension du mouvement sont au cœur de mon parcours.

Convaincue de l’importance de la dimension corporelle dans le cadre des soins, j’ai pu étayer ma pratique dans différentes structures et la développer auprès de patients touchés par des pathologies diverses (maladies neuro-dégénératives, cancers, AVC, sclérose en plaques, maladies métaboliques, etc…) ou des affections de l’appareil locomoteur.

C’est à présent avec le cabinet libéral APA-Santé que je propose un accompagnement de sport adapté à domicile. Le programme est co-construit avec le patient à partir de ses besoins, de ses capacités et de ses envies. L’accompagnement peut ainsi consister en des activités douces (Tai Chi, Gym douce, étirements, etc…) ou plus toniques (renforcement musculaire, arts martiaux et sports multiples).

Sur prescription médicale, dans le cadre d’une A.L.D, ou avec un certificat médical de non contre indication à la pratique du sport adapté, les séances proposées durent entre 30 minutes et 1h.

Pour plus d’information, je vous invite à consulter le site APA-Santé : http://apa-sportsante37.fr/