shiatsu fuveau

Bien vivre votre santé par le Shiatsu

Géologue de formation, la transformation de la matière, sa nature, sa forme et son évolution, de ses origines à nos jours, quelles que soit la dimension: de la lame mince à l’image satellite, l’étudier me passionne toujours. Ma spécificité de morpho-géologue m’a permis de traquer les anomalies de surface et leur correspondances en profondeur   appliquée aux domaines de la prospection  j’ai exercée cette activité en entreprise  pendant une quinzaine d’années de shiatsu fuveau.

Et puis devenue maman je participe  au monde associatif sportif et culturel bénévolement ensuite j’exerce une activité de Chef  en cuisine je transforme des produits régionaux et de saison,  je conçois des menus  pour promouvoir l’appétit par les sens , c’est un parcours sur un deuxième temps. 

Les évènements  de la vie vous détournent de vos passions professionnelles et vous obligent à vous orienter différemment en priorisant la santé. C’est ainsi que par le biais du Ju-Jutsu Traditionnel que je pratiquais pour modifier ma posture, trouver souplesse et tonicité corporelle, je découvre également les bienfaits de l’ostéopathie. A un autre moment, un SOS médecin me soulage en acupressures d’une migraine douloureuse. Je prends conscience  des autres champs possibles de soin. Cette découverte donne un nouveau sens à ma vie…Le corps est aussi  matière.

Ainsi apparaît le  3ème volet d’activité : Le bien-être au quotidien. L’art du toucher offrant un mieux-être, je me lance dans la formation de spécialiste en shiatsu, le koho shiatsu est l’une des méthodes  traditionnelles japonaises de prévention santé. Par le contact de la main se développe le sens du toucher : utile pour détecter les anomalies des flux énergétiques et redonner de l’équilibre à leur circulation  par des pressions manuelles agissant en  stimuli sur la peau, shiatsu fuveau.

Trois parcours qui se succèdent dans le temps dans trois domaines qui me résument bien : le sol, l’assiette et le bien-être. 

La  photo d’Olivier Grünewald ci-dessus illustre le sens que je donne à mon parcours  : une approche de la matière, des environnements différents, complémentaires, interconnectés et des  surfaces de contact et d’échange avec ses richesses , ses couleurs , équilibre et harmonie. Etudier, cultiver et développer, shiatsu fuveau.

Séances individuelles  de shiatsu

L’action proposée par contact sur la peau est un stimuli qui allège lourdeurs, douleurs du corps, d’origine posturale et/ou mentale. Vous préservez votre santé en les éliminant. Je continue à développer cette technique avec d’autres approches tel que le Yukido et d’autres pratiques de shiatsu pour aider au mieux les personnes au cours des séances de shiatsu individuelle. Travailler la problématique, préparer les saisons en renforçant vos capacités d’autoprotection.

 Je me déplace ou vous reçois à mon cabinet : 60eu la séance d’une heure.

Ma Terre – 4 Rue Pierre de Coubertin – 13100 Aix-en-Provence fermé depuis mars 2020.

Centre Manéra  – 1er étage de Décathlon Village – 13320 Bouc-Bel-Air. Ouvert

Je pratique le Shiatsu/Amma en entreprise dans le cadre de la Qualité de Vie au Travail. Séances individuelles et adaptées au monde professionnel.

En séances de groupe,  pour le milieu associatif ou en entreprise avec des enchaînements d’automassages / étirements : do-in , makko ho, misogi, goshin taiso…

Pour toutes demandes en entreprise ou séances collectives contactez moi : possibilité de devis adapté à vos besoins.

Culture des sens et mouvement pour prendre soin de soi  est un bon programme pour stimuler et  préserver sa vitalité, pensez  aux  séances de shiatsu. 

 

Voir les horraires
  • Vendredi09:00 - 17:00

Votre demande a été soumise avec succès.