Durant ma première partie de carrière, j’ai exercé 20 ans dans les secteurs de la presse et de la création publicitaire. Ensuite, ces 20 dernières années, j’ai développé des activités en pédagogie et transfert d’expertise, jusqu’à devenir dirigeant d’organismes de formation.

Tout au long de ces années, j’ai accompagné des dirigeants, managers et équipes à se montrer créatifs lors de leurs résolutions de problèmes. Mon expertise en créativité s’est alors déplacée vers l’innovation dans les secteurs de l’industrie, la mutuelle et la bancassurance.

J’enseigne depuis plus de dix ans, modèles et techniques d’accompagnement, de créativité et d’innovation, au sein des universités Paris 8 et Paris Descartes. De créatif à coach, de formateur à facilitateur, les demandes de mes clients m’ont conduit à de nouveaux moyens d’accompagnement.

Je dispose maintenant d’un cabinet de psychothérapie « communication et créativité » avec la volonté d’accompagner une clientèle en entreprise et institutions à propos de problématiques de souffrance psychique et de souffrance au travail.

J’accompagne dirigeants, managers et équipes à résoudre des problèmes d’isolement, de stress ou anxiété, de complexités multiples, de communication, de burn-out, de double contrainte ou d’absence de reconnaissance, d’après la psychologie de la créativité.

Je vous reçois à Enghien les Bains et me déplace également sur toute la France.

Mon accompagnement ne se substitue en aucun cas à un avis ou à un traitement médical.