Harmoniser et accorder son instrument corporel - Alsace - Trouver un thérapeute

Harmoniser et accorder son instrument corporel – Alsace

Publié le 19 octobre 2017
CategorieSouffle-voix
Avis
0.0

Musicienne dorchestre depuis plus de 30 ans, j’ai été invitée tout au long de mon parcours à explorer des chemins thérapeutiques pour mieux gérer le stress sur la scène. Je sentais quil me fallait dépasser mes barrières intérieures et des blocages corporels hérités de mon passé pour parvenir à exprimer toute la puissance de ma personnalité et de mes émotions, sans renier ma grande sensibilité.

Aujourdhui, je réunis mes deux passions de la musique et de la thérapie dans mon activité de SOUFFLE-VOIX.

Le souffle et le son, expressions de l’intériorité, sont révélateurs des blessures psychiques et émotionnelles encore présentes dans votre corps.

Je vous invite à des séances individuelles dune heure, au cours desquelles, après un bref échange de parole, nous travaillons ensemble sur votre accueil du souffle. Il sagit, par des exercices simples, de réveiller les forces qui reposent en vous, car une respiration atrophiée compromet votre ravitaillement en énergie vitale et entrave votre Joie : Le souffle est témoin de la façon dont vous accueillez la Vie.

La séance se poursuit avec la Voix, et son Chant. Je vous accompagne et vous soutiens avec le piano et ma voix. Nul besoin d’être musicien, tout le monde peut se laisser chanter !

Notre appareil phonatoire se bloque en fonction d’évènements douloureux de notre passé. Le corps en garde la mémoire et notre posture a dû s’adapter pour survivre ; je lui porte donc une très grande attention. Le travail sur la voix permet de rééquilibrer votre posture, qui indique la manière dont vous vous positionnez dans la Vie.

La Voix et le chant ouvrent à la lumière au plus profond de Soi, sans passer par le mental. Ils vous conduisent à retraverser des émotions et des souvenirs inscrits dans votre corps qui avaient été occultés, pour renouer avec votre Joie profonde du Coeur. Comme un arc tendu entre Ciel et Terre, harmonisés, le corps et lÊtre s’alignent pour vibrer à l’unisson.

Ce travail sadresse à toute personne en recherche de bien-être intérieur, de rééquilibrage corporel et psychique, et disposée à se remettre en question.

Thématiques souvent abordées: Stress, insomnie, trac, angoisse, timidité, dépression, difficulté avec les émotions, douleurs corporelles, travail postural, masque, féminin/masculin, deuils, mémoires, travail sur la voix

Formations : Musique classique professionnelle, chant, piano, SOUFFLE-VOIX (Serge Wilfart), yoga, Eutonie, Kinesiologie, Reiki, Lettres hébraïques, massage ayurvédique.

Rédiger un avis

Cliquez pour noter