fbpx

Sophrologue Spécialiste de Sophrologie Existentielle Morcenx – Christèle Dias-Valerio

Publié le 20 février 2018
CategorieSophrologue
Avis
0.0

Christèle Dias-Valério, sophrologue Spécialiste de Sophrologie Existentielle à Morcenx et ses alentours.

Dotée d’une puissance créative et d’une capacité à rebondir facilement, une restructuration de mon entreprise en 2010 a été une chance, un tremplin pour réorienter ma carrière.

Mon métier d’assistante commerciale m’a aidé à développer mes qualités d’écoute, d’adaptabilité, d’empathie et relationnelles ainsi que mon sens de l’organisation. Bien que très satisfaite de mon emploi, je manquais au bout de quelques années de sens et de motivation. L’ennui s’installait. J’avais besoin d’être actrice de ma vie, de trouver ma voie, d’exercer plus qu’un métier une vocation.

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie »

En faisant le bilan, j’ai pris conscience que mes valeurs fondamentales étaient la liberté, l’indépendance, le partage et la transmission.

C’est vers la sophrologie que s’est orienté mon choix car elle touche toutes les dimensions de l’Être (physique, psychique et émotionnel). Elle amène à travers des techniques psycho-corporelles, une meilleure connaissance de soi par le dévoilement de la conscience.

La sophrologie s’adresse à tous et vient répondre aux questions existentielles qui apparaissent aux différentes étapes de la vie.

Ce chemin, je l’ai d’abord expérimenté pour moi-même durant mes années de formations à l’ESSA.

Une véritable transformation s’est opérée. J’ouvrais les champs des possibles, consciente de mes limites et de la façon de les transcender.

« Prend soin de ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence, prend soin de ton cœur et ton cœur prendra soin de ta vie » Caycédo

J’ai réalisé à quel point, il était essentiel de ralentir, de se poser et d’observer que le changement part de soi.

« Sois le changement que je veux voir dans le monde » Gandhi

En tant que sophrologue, je suis un pédagogue qui utilise le corps comme le véhicule de la conscience et à travers lequel il peut l’intégrer. Je transmets un outil formidable afin de révéler le potentiel des personnes que j’accompagne pas à pas, respiration après respiration.

Quand le corps se relâche, l’esprit s’apaise pour laisser place à la confiance, à l’harmonie et la sérénité. Un nouvel équilibre de vie s’installe. L’émergence du nouveau regard et en changeant le regard que l’on porte sur soi, le monde autour de soi change. On créée une nouvelle réalité, c’est une transformation de tout notre Être.

Pour être au cœur de la vie, je me suis intéressée à la maternité durant mon cursus. J’ai créé un protocole pour les femmes enceintes durant mon stage de fin d’étude à l’Hôpital Jean Verdier de Bondy(93) dont l’objectif était de vivre en pleine conscience sa maternité pour permettre à la femme de vivre sa grossesse comme elle le souhaite et de renforcer le lien avec son bébé afin travailler en duo lors de l’accouchement.

Puis durant mon cycle supérieur, j’ai écrit un mémoire : Maternité et sophrologie vers une nouvelle conscience de soi dans lequel je laisse apparaître toute la force créatrice du féminin et comment la femme s’éveille à cette nouvelle dimension de son Être.

Aujourd’hui avec l’Association Pour une éducation bienveillante, je travaille autour de la bienveillance et de la paix notamment autour de l’éducation. Je propose des ateliers thématiques.

Depuis la rentrée 2018, nous avons créée en intelligence collective une formation d’éducation à la paix dans laquelle j’ai construit et animé avec 2 autres praticiennes (brayn gym et méditation pleine conscience), un module sur le corps que nous avons animé avec joie auprès d’enseignants et de personnels éducatifs dans le cadre du Plan de Réussite Educative de la ville de Bayonne.

Je suis par ailleurs intervenue auprès de grosses entreprises comme La SNCF et Décathlon par l’intermédiaire de la société Passzen. J’aimerais développer ce type d’intervention sur des problématiques telles que le bien-être au travail, le stress, la cohésion d’équipe…

Mes futures réalisations de cette année 2019 sont d’intervenir au Collège de Morcenx auprès des élèves de la 6éme à la 3éme afin de leur apporter plus de confiance, d’attention, de concentration et de les aider à améliorer leurs capacités d’apprentissage et de mémorisation pour qu’ils puissent s’épanouir dans leur scolarité. Pour les professeurs leur transmettre des outils qu’ils pourront utiliser en classe notamment pour favoriser le calme et l’attention.

EVENEMENT QUE J’ORGANISE

Par ailleurs, du 10 au 17 février 2019, j’organise une Sophro-rando chamelière dans le désert tunisien où il sera question de retrouver l’essentiel, une vie simple de nomade : que chaque pas que nous réaliserons ensemble nous mènera sur notre chemin de vie vers une meilleure connaissance de soi. Nous aidera à nous épanouir et  à nous réaliser sur tous les plans de notre existence. C’est une grande aventure où nous essayerons ensemble de répondre à la question du « Qui je suis ». Prochaine date en Novembre.

Christèle

Rédiger un avis

Cliquez pour noter